osmose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

osmose



  1. #1
    invite65c1e87e

    Question osmose


    ------

    slt, svp j'ai 2 questions:
    - c'est quoi une membrane semi-permeable stricte et une membrane semi-permeable parfaite?
    - c'est quoi le passage efficace ou osmose efficace? (je pense que c'est qlq chose concernant les substances qui ne diffusent pas à travers une membrane)
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5aa4ea25

    Re : osmose

    salut,

    ce que je peux de dire c'est que l'eau ce déplace du milieu le - concentré vers le milieu le + concentré: c'est le principe d'osmose.

    j'espere que je t'ai deja un peu cerné le probleme

  3. #3
    moco

    Re : osmose

    Les membranes semi-perméables parfaites ne laissent passer que l'eau à travers leurs pores. Mais hélas les membranes sont souvent imparfaites. Elles laissent passer de temps en temps quelques grosses molécules, Tout se passe comme si elles avaient des fuites ...

  4. #4
    invite65c1e87e

    Re : osmose

    merci "tpe22" ce que vous m'avez dit est le principe evidemment je le connais tres bien
    mais mon probleme "moco" c'est est ce qu'il y a une difference entre une membrane semi-permeable parfaite et semi-permeable stricte, meme je sais qu'une membrane semi-permeable ne laisse passer que les molécules du solvant . je veux juste savoir s'il y a une difference entre les deux puisque ça va m'aider dans ma révision, on a fait un exercice et sa résolution consiste a comprendre la définition. ben s'il y a pas une difference.... j'ai mal compris
    et le passage efficace? vous n'avez aucune idée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65c1e87e

    Re : osmose

    il y a personne qui me répond?????

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Y a-t-il osmose?
    Par inviteae1da30e dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 16h40
  2. [Biochimie] Osmose
    Par invite434daecb dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 23h09
  3. osmose
    Par benjgru dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 09h56
  4. Osmose
    Par invite92876ef2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 23h43
  5. Osmose
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2004, 01h05