Bonjour à tous
J'ai besoin de la formule de l'amylase pour avancer plus loin dans mon analyse de l'hydrolyse de l'amidon, je vous propose mon petit paragraphe ébauché :
La formule de l'amylase est, je sais, très complexe, mais c'est un plus à ne pas négliger, on peut toujours gratter des points sur des questions extrêmement pointues.La réaction de transformation des contenus de la graine en amidon s’appelle hydrolyse de l’amidon. L’amidon, polymère du glucose doit être « découpé » par des enzymes pour donner plusieurs molécules simples de glucose. Ainsi, l’amylase (enzyme provenant des glandes pré-pharyngiennes, composée de formes dites Alpha ou Bêta) réagit avec l’amidon (C6H10O5)1050 pour donner du maltose (2 molécules de glucose unies par une liaison glycosidique formée de 2 groupes hydroxyles –OH par suppression de la molécule d’H2O [entre 2 monosaccharides, le maltose est donc un disaccharide], de formule C12H22O11) qui est lui même hydrolysé par la maltase (C12H22O11) afin de donner du glucose simple : C6H12O6.
Merci à vous
-----