Bonjour, je suis nouveau sur votre forum. Je travaille dans des écoles et mes collègues et moi cherchons un moyen de faire disparaître la rouille qui s'incruste dans le prélart après que des classeurs métalliques eurent séjourné au même endroit durant de longues périodes...et que leur dessous eût emprisonné de l'eau provenant de coups de vadrouilles humides à proximité.

Une partie de la rouille pâlit en surface, lorsque nous utilisons nos produits de nettoyage et les brosses rotatives, mais il y a toujours des traces de rouille à l'intérieur-même du prélart, comme si ce dernier agissait à la manière d'une éponge. Les contours des classeurs sont très visibles.

Changer les carreaux de tuile n'est pas toujours une bonne solution, car avec le temps les couleurs ne s'harmonisent plus ou les motifs des anciennes tuiles ne sont plus disponibles. Si la rouille a pu s'incruster, il doit y avoir moyen de la déloger par une sorte de percolation d'un produit appliqué en surface pendant un temps donné.

Que suggérez vous? De préférence, nous préférons les solutions écologiques si elles existent.