Bonjour ,
J'aimerais savoir si on peut dire que les NOx sont des polluants azotés. C'est pour un exposé , j'ai pas envie de sortir des trucs qui ne veulent rien dire ^^
merci d'avance
-----
18/03/2009, 19h20
invitebbe24c74
Re : vocabulaire adéquat ?
Les NOx sont des polluants azotés mais polluants azotés est un terme bien plus large qui englobe les oxydes d'azote (NOx) mais aussi d'autres composés azotés (généralement dérivés des oydes d'azote, HCN par exemple)
Donc tu peux faire l'amalgame mais avec précaution.
Tu peux l'utiliser mais des que tu rentres dans les NOx uniquement, ça peut être maladroit.
18/03/2009, 21h02
invitee2bfc850
Envoyé par Thibaut42
Les NOx sont des polluants azotés mais polluants azotés est un terme bien plus large qui englobe les oxydes d'azote (NOx) mais aussi d'autres composés azotés (généralement dérivés des oydes d'azote, HCN par exemple)
Donc tu peux faire l'amalgame mais avec précaution.
Tu peux l'utiliser mais des que tu rentres dans les NOx uniquement, ça peut être maladroit.
Je te remercie pour ta réponse
En fait , les NOx dont je parle sont ceux rejeté par les usines , donc , si je dis que les usines rejetent certains polluants azotés , et ensuite je donnent des exemple : monoxyde d'azote, dioxyde d'azote .... ça devrait aller , non?
En gros, mon problème c'est : comment définir en 3 mots les NOx?
Je remercie d'avance une éventuelle réponse de votre part
18/03/2009, 21h06
invitebbe24c74
bah "oxydes d'azote" c'est le terme parfait pour les NOx
Mais dire que des usines rejettent des polluants azotés c'est totalement juste et ça permet de varier le vocabulaire
Sache juste que les polluants azotés incluent des dérivés des NOx, en cas de question piège, c'est tout