Bonjour,j'ai une thése en ce qui concerne les procédes d'extraction des huiles essentielles,et j'arrive pas à detreminer ces différents procédes,pouvez-vous me les citer,mérci
-----
Bonjour,j'ai une thése en ce qui concerne les procédes d'extraction des huiles essentielles,et j'arrive pas à detreminer ces différents procédes,pouvez-vous me les citer,mérci
Bonjour
Merci de ne pas poster à la suite de n'importe quel fil.
Si le sujet est nouveau, il faut créer un nouveau fil.
S'il ne l'est pas, il faut l'ajouter dans une discussion ouverte sur la même thématique
pour la modération
bonjour à tous,j'ai besoins des procédes d'extraction des huiles essentielles ,car j'ai trouvés quelque information mais pas complète,pouvez-vous me les aidez .mérci
bonjour,j'ai posé plusieurs questions sur l'extaction des huiles,mais je n'ai recu aucune réponse.mérci
une hydrodistillation d'un produit naturel me semble etre la base
je prends de la lavande j'ajoute de l'eau + montage de disllation simple et obtention dans de l'huile essentielle de lavande
salut , concernant les méthodes d'extraction y on a plusieurs mais les plus utilisés sont : L'hdrodistillation ,l'entrainement à la vap. d'eau,l'extraction par solvants volatils ...
Notre richesse repose sur notre habileté à rendre service aux autres.^_^
mérci beaucoup pour ces réponses,mais est ce que vous puissiez me donnez la différence entre l'hydrodistillation et l'entrainememt à la vapeur?,car j'ai trouvé beaucoup d'information sur ce sujet,ou bien des liens sur les procédes d'extraction des HE dont j'ai besoins,avec mes remérciment d'avance .
Salut !
L'hydrodistillation, tu fais bouillir de l'eau avec ce dont tu veux récupérer l'huile (ex : lavande).
L'entrainement à la vapeur, tu fais diffuser de la vapeur d'eau à travers ce dont tu veux récupérer l'huile (ex : écorce d'orange).
Il me semble que l'hydrodistillation c'est pour les points d'ébullition bas et l'entrainement à la vapeur, pour les points d'ébullition plus hauts...
djhkl
mérci beaucoup,c'est exactement ce que je cherche.
Bonjour,est ce que vous pouvez me donnez un lien concernant l'étude comparative entre les différentes méthodes d'extraction des HE.mérci