problèmes sur les complexes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problèmes sur les complexes



  1. #1
    invite2bf92eff

    problèmes sur les complexes


    ------

    Je suis vraiment dsl mais je sais pas ce que j'ai en ce moment (overdose je crois) mais je bloque totalement sur les complexes.
    Ca fait 2 semaines que je planche là dessus et ya 2 question qui me travaillent !

    J'ai du K4[Fe(CN)6] et on me demande la charge globale de l'ion complexe et sa géométrie? J'aurai 1+ pour la charge mais je suis pas sur et pour la géo j'aurai dit octaèdrique ?
    Dans cette même question on me demande le degré d'oxydation de chaque atome de Fer dans KFe[Fe(CN)6]. J'aurai dit III pour le premier et II pour le second ?

    Et là voici la question où j'ai absolument rien capté je vois pas comment un complexe peut se former, alors je remercie d'avance grandement celui qui pourra m'aider
    Quelle est la réaction entre Cu2+ et NH3 ? Et on me demande de représenter la géométrie du complexe que cela forme

    Encore merci d'avance, je suis dsl j'aime pas qu'on me fasse mon travail mais là je doute un peu de tout, alors bon j'ai cherché mais j'aimerai qu'on me confirme tout ca

    -----

  2. #2
    jeanne08

    Re : problèmes sur les complexes

    -le premier complexe comporte 4 cations K+ donc il porte une charge -4
    ce complexe est formé de 6 anions cyanure CN- donc le cation central est FeII.
    ce complexe est octaédrique
    -pour le composé formé du complexe et de deux cations tu as raison
    -le cuivreII donne un complexe avec 4 molécules d'ammoniac. Ce complexe est plan carré .... et je pense qu'on ne peut pas l'inventer ... il faut chercher dans la litterature. Ce complexe est d'un beau bleu intense et il sert à mettre en évidence les ions CuII .... donc tu as pu deja le rencontrer !

Discussions similaires

  1. Petite question sur un exercice sur les complexes
    Par invite033bc09f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2009, 14h42
  2. Problèmes avec les nombres complexes
    Par invite2f3c8614 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 19h31
  3. TS DM de maths sur les limites et les nombres complexes
    Par invite3414b992 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 20h51
  4. Problemes de complexes
    Par invite6ff37870 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 14h50