Réaction oubliée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réaction oubliée



  1. #1
    invitef3b83aa3

    Réaction oubliée


    ------

    Bonjour à tous,

    alors, ça me chouine, je me rapelle avoir entendu parler d'une réaction de désintégration, on prenait une feuille de papier carbonée, et puis on la faisait réagir, je crois qu'on voyait cette réaction dans l'oxydo réduction, mais je suis pas sûre

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : réaction oubliée!!!!

    Moi j'ai aussi entendu parler d'une autre réaction, dont je ne me souviens plus très bien. On prenait une substance, à moins que ce soit une autre. On la mélangeait avec un peu ou beaucoup d'un liquide ou bien avec de l'eau ou une solution (j'ai oublié). Et cela produisait quelque chose d'inédit, mais je ne me souviens pas bien. Cela faisait une réaction chimique ou physique, ou peut-être une combustion ou une ébullition à moins que ce soit un refroidissement. J'ai un peu de peine à me souvenir si on avait un dégagement de gaz aussi, ou si c'était collant. Mais j'aimerais bien que vous me disiez de quoi il s'agit.

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : réaction oubliée!!!!

    bonsoir Moco
    ta réaction est la réaction de Gassov et Gaudinsky
    cordialement

  4. #4
    moco

    Re : réaction oubliée!!!!

    Merci, Harley April.
    Il y a longtemps que je cherchais, en vain, la réponse à cette épineuse question.
    Mais je me demande si c'est peut-être la version surréaliste de ta réaction dont j'ai involontairement voulu parler, à cause du coefficient synchrone de Cholmondelex, qui ne dépasse guère l'intégrale sinusoïdale de la puissance 7 prise entre pi et pi. A moins que ce ne soit l'âge du capitaine ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickounet

    Re : réaction oubliée!!!!

    Je prends le mocotraductor^^ : on voudrait plus de précision bababouche

  7. #6
    invitef3b83aa3

    Re : Réaction oubliée

    merci à vous,
    mais je ne suis même pas sûre du produit de réaction, bref, je pense que je vais aller plonger dans mes affaires de chimie, autrement, c'est beaucoup trop vague...

    à bientot^^

Discussions similaires

  1. Formule oubliée
    Par invite09972ed6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 23h05
  2. Formule oubliée lors de la diagonalisation
    Par invite4c74fcf7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/08/2006, 21h02
  3. Atlantide : mythe ou réalité oubliée
    Par invite87654345678 dans le forum A-t-on découvert l'Atlantide ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 19h00
  4. loi des noeuds oubliée
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2004, 17h42