Salut !

Alors voilà, j'ai quelques questions à vous poser car j'ai du mal à comprendre certains concepts, et je trouve très peu de doc sur le net:

- Le pouvoir polarisant du cation Cr(H20)63+ est plutôt fort (à confirmer), mais j'ai du mal à comprendre comment on peut en déduire le comportement des molécules d'eau liées à ce cation (bon en fait je pense qu'on parle du cation Cr3+... J'ai un doute soudain. Elles seront plus ou moins liées ?

- On me dit aussi que le cation ci-dessus n'est pas stable en solution aqueuse, et on me demande d'expliquer pourquoi, ainsi que d'écrire la réaction d'hydrolyse correspondante ... ?
Comment est défini le facteur d'hydrolyse ? C'est le nombre de liaisons Cr-H20 cassées ?

- On me parle également de charges partielles. C'est les charges formelles en fait ?

- Dans une espèce aquo hydroxo et oxo hydroxo, où vont se situer les groupes électro- et nucléophiles ?

Et puis concernant la polycondensation:
- Pourquoi la simple présence de groupes électro- et nucléophiles ne permet pas d'obtenir une condensation à coup sûr ?


Merci beaucoup... J'ai un partiel tout à l'heure et je bute encore sur ces notions, ça me stresse !