Voilà bonjour ! Cela est mon premier message sur Futura Science.
Je vous expose un message d'un ami qui explique la psychokinésie avec une réponse rationelle (Que je trouve logique )
Si vous pourriez me répondre rapidement je serais reconnaissant merci !
"En ce qui concerne la TK, les gens qui disent la pratiquer ne sont pas tous des charlatans. Ils observent bel et bien ce phénomène mais sont persuadés que ça vient d´eux. L´exemple le plus parlant est ce monsieur qui prétendait pouvoir fermer une porte à distance dans une petite pièce close. Il lui fallait pas moins d´une heure de méditation dans la pièce. Après analyse : le gaz carbonique qu´il émettait saturait le bas de la pièce, ce qui provoquait un un petit effet d´aspiration et la porte, entrebâillée, finit par se refermer.
Un autre exemple est celui d´une femme qui faisait tourner du liquide dans un bol par imposition des mains sur le bol. Après analyse : Elle avait une vasodilatation différente qui fait que la T°C était très différente d´une main à l´autre. En tenant le bol entre ses mains elle créait alors un courant de convection qui mettait l´eau en mouvement.
Tout ça pour dire qu´il existe plein de petits détails qui échappent aux observateurs les plus attentifs, y compris aux pratiquants eux-mêmes"
Est-ce que cela est possible ? La saturation du CO2 et la vasodilatation qui provoque une convection thermique ?
Et quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du "Courant d'air" efficacement ?
Merci beaucoup et Vive la Science !
-----