réaction chimique non contrôlée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réaction chimique non contrôlée



  1. #1
    inviteb944304e

    réaction chimique non contrôlée


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai créer une formule liquide qui développe certaine fois un dégazement et un dévelloppemnt de moisissures et je ne comprend pas d'où elle provient et comment la contrôler:
    ma formule eau, sucres 24%, poudre de cacao, acide citrique, glycine, sel 4%, glycinate de fer.
    les bidons se mettent à gonfler après quelques jours et on voit apparaître des moisissures, cependant les analyses bactério que j'ai effectués présentent un taux moyen de levures et moisissures de 2000 à 10000 colonies/g.
    Je pense donc que cette formule doit engendrer une réaction mais laquelle?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3209aec3

    Re : réaction chimique non contrôlée

    je pense qu'il est évident que tu es en présence d'une réaction de fermentation... malheuresement je ne suis pas calé dans le domaine. mais je pense que c'est dans ce domaine la que tu dois chercher. Il est démontré que les levures sont très répendu dans les plantes de toutes sortes à tel point que l'on peut utiliser presque n'importe laquelle pour une fermantation sucrière

  3. #3
    inviteb944304e

    Re : réaction chimique non contrôlée

    Merci jaja menphis,
    si je suis bien en présence d'une fermentation comment puis je la maîtriser?
    avec un pH assez bas je suppose, plus des acidifiants tels que acide propionique, acide acétique?

  4. #4
    invite3209aec3

    Re : réaction chimique non contrôlée

    là c'est de la biochimie.. Tu a des levures ou bactéries qui digèrent ton sucre et la transforme en energie (ton bidon doit être lègerement plus chaud que la température ambiant) et le décomposent aussi en CO2. Certes, tu peux utiliser diverses produits qui vont tuer tes bactéries ou tu peux mettre ton bidon dans un endrois froid qui va ralentir l'activité bactérienne... enfin je pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb944304e

    Re : réaction chimique non contrôlée

    effectivement mon bidon est super gonflé dûe au dégazement de CO2, je dois tuer les levures car je n'ai pas la possibilité de stocker dans un endroit frais...

Discussions similaires

  1. Réaction Chimique
    Par invitef6606b92 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2009, 15h27
  2. Réaction chimique
    Par invitedea0a0e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 20h21
  3. Réaction chimique et transformation chimique
    Par invite5340d5ec dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h51
  4. réaction chimique
    Par inviteeac5b904 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 12h31
  5. réaction chimique
    Par invite2b3df1d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2005, 12h20