Bonjour à tous,
Avec l'automne qui s'en vient, c'est bientôt le temps de la rentrée scolaire. Avec la rentrée vient les initiations (du moins, c'est la tradition içi dans les universités du Québec) et je mijotte un petit plan pour nos nouvaux chimistes.
Lors de mon initiation, on m'avait fait boire une bière contenant du bleu de méthylène (ce n'est pas toxique), mais je me souviens que le goût n'était pas très agréable. L'année d'après j'avais volontairement répèté l'expérience (parce que j'avais trouvé ça plutôt drôle d'uriner bleu pendant 2-3 jours ), mais encore une fois c'était trop concentré et ça ne goûtait pas très bon (on avait du bleu de méthylène pur, donc difficile de doser).
Cette année je me suis trouvé une solution 1% de bleu de méthylène, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît les quantités approximatives requises pour que ça puisse colorer l'urine des gens qui en prennent, sans pour autant que ça goûte très mauvais (j'aimerais qu'il ne s'en rendent compte que le lendemain matin en allant aux toilettes!)
Merci!
-----