Unitée de thermodynamique (facile)
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Unitée de thermodynamique (facile)



  1. #1
    invite08ce61fc

    Unitée de thermodynamique (facile)


    ------

    Bonjour j,ai une simple question sur une unitée de Thermo c'est-à-dire le CV .Dans mon probleme on parle d'un moteur de 85000 CV et je ne me rapelle plus qu'est ce qu'un CV.

    J'aimerais bien avoir une conversion dans le système international.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8bc5b16d

    Re : Unitée de thermodynamique (facile)

    Salut,

    un CV est un cheval fiscal...cependant 85000CV ca commence à faire beaucoup, donc je pense qu'il doit plutôt s'agir de chevaux vapeurs (ch)...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur

    (en plus la conversion ch -> W est beaucoup plus simple que la conversion CV -> Watt (en fait je sais même pas si une telle conversion existe vraiment...))

  3. #3
    HarleyApril

    Re : Unitée de thermodynamique (facile)

    CV
    comme Cheval Vapeur

    j'en parlerai à mon cheval quand il chauffe ...

  4. #4
    invite8bc5b16d

    Re : Unitée de thermodynamique (facile)

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    CV
    comme Cheval Vapeur

    j'en parlerai à mon cheval quand il chauffe ...
    D'après le dictionnaire de l'académie française :

    MÉCAN. Cheval-vapeur ou, ellipt., cheval, ancienne unité de puissance qui valait soixante-quinze kilogrammètres par seconde, soit environ sept cent trente-six watts (symb. ch). Une machine, un moteur de dix chevaux, de vingt chevaux. Par ext. Cheval fiscal, unité, de symbole CV, employée pour établir différentes catégories fiscales de véhicules, et les taxer selon leur puissance. Une voiture de dix chevaux fiscaux ou, ellipt., une 10 CV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Unitée de thermodynamique (facile)

    Un cheval-vapeur est une unité de puissance égale à 735,5 watt.
    Mais la législation européenne le pose égal à 736 watt.

    Pour les constructeurs de voiture, on le calcule indépendamment de la puissance. Il se calcule en combinant les dimensions des cylindres dans lesquels a lieu la combustion de l'essence.

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