Hydrure par électrolyse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hydrure par électrolyse ?



  1. #1
    AmigaOS

    Hydrure par électrolyse ?


    ------

    Bonjour

    J'aimerais créé de l'hydrure, donc concentrer de l'hydrogène dans un métal. Mais très souvent on doit faire la réaction sous haute pression et haute température, ce qui est gênant.
    Maintenant j'ai découvert un article sur Wikipedia ou on dit : <<L’absorption d’hydrogène peut aussi être effectué à température et pression ambiante par voie électrochimique et plus précisément par électrolyse de l’eau.>>.
    En recherchant sur Internet je n'est alors trouvé aucun autre article sur ce procédé.
    Je ne sait donc pas comment on fait. Quand moi j' électrolyse de l'eau avec un métal j'obtient alors que de l'oxyde de ce métal, et puis du H2 et O2 sous forme gazeuse. J'utilise peut être le mauvais métal ?

    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Hydrure par électrolyse ?

    Il n'y a hélas que le palladium Pd qui absorbe l'hydrogène H2 sous pression ordinaire.

  3. #3
    AmigaOS

    Re : Hydrure par électrolyse ?

    C'est chère le palladium... finalement je me décide pour l'hydrure de lithium (LiH)...
    je pourrais faire entre 600 et 700°C avec une résistance chauffante enrouler autour d'un tube contenant le lithium.
    Mais il faudrait alors quoi comme pression ?

  4. #4
    moco

    Re : Hydrure par électrolyse ?

    La synthèse lithium + hydrogène est donnée dans l'article de référence suivant : Gibb, Trans. Electrochem. Soc. 903, 198, 1948.

    L'ensemble des préparations possibles et des propriétés est décrit dans Mellor's Comprehensive Treatise on Inorganic and Theoretical Chemistry, Vol. II, Supplement II, The Alkali Metals (part I), p. 131 - 145, (1961)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dorure par électrolyse
    Par invite797a2e48 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/02/2011, 16h07
  2. Argenture par electrolyse
    Par invite2e580a5f dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2010, 16h50
  3. Chromage par electrolyse
    Par invite0d597b3a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 23h36
  4. Dosage par électrolyse
    Par invitef99e3ebc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 18h28
  5. Dérouillage par électrolyse
    Par invite2bf8d1a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 18h15