Bonjour!
Ici, c'est ma premiere visite et mon premier message.C'est aussi la premiere fois que je m'inscrit a un forum alors je m'excuse d'avance si je fais des erreurs.
La raison pourquoi je me suis inscrit est que j'ai lu plusieurs message interessant a propos de la galvanoplastie. En ce moment, a l'ecole, j'ai un projet en chimie.Notre projet consiste en un plaquage. Je voudrais plaquer de l'argent sur des objet(bague,collier) qui sont fait plutot en cuivre ou fer. Le prof nous a dit l'idee generale pour faire le plaquage par electrolyse en mettant 2 electrode dans differents dissolution(ag(No3)+H2O) et il nous a montrer comment brancher sur le voltmetre et amperemetre, mais il nous a dit pour que le plaquage soit reussit, il faut la reccette secrete. Je sais qu'il veut qu'on traite nos objet avant de les electrolyser pour eviter que pendant lelectrolyse, il se cree des parasite, mais comment dois-je faire pour nettoyer mes objet?avec un acide?lequelle?avec du papier sabler? Je ne sais vraiment pas qu'est-ce que je dois trouver exactement et faire pour avoir un beau plaquage. Quels sont exactment les proceder a suivre pour faire le plaquage? SVP aidez-moi! >_< Merci d'avance!
-----