Création de C0² chimiquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite8868883f

------

Bonjour,
    Je me présente Nicolas, je suis technicien en R&D, et j'ai un petit souci.
    Je ne suis pas du tout issue de la chimie mais de la mécanique général c'est pour cela que je fait appel a vous.

Voici mon problème, j'aimerai savoir s’il est possible de créer du CO² chimiquement.
    Les contraintes pour cette réalisation est que le C0² doit ce crée en 0.5 seconde pour ce mettre sous pression, le petit avantage c'est que j'ai besoin au maximum de 150gr de gaz.
    J'ai 104 cm3 en place pour crée le gaz.

Merci d’avance pour votre aide.

-----

invite13167232

Cool Re : Création de C0² chimiquement

Bonjour,

Cela s'inscrit dans un projets visant à la conception d'air bag ?

On peut produire le Dioxyde de carbone de plein de manières mais il me faudrait plus de précision sur la finalité de la chose si vous voyez ce que je veux dire....A quoi cela va servir en gros,sans vouloir être intrusif.

Il faudrait donc déjà pour vous une réaction violente car quasi instantanée (0.5 sec). Êtes vous obligé de recourir au C02? Des réaction aussi véloce avec le C02 sa ne cours pas les rue .

Pour moi sa serait plutôt un réaction mettant en jeu le méthane avec un excès d'oxygène.

Sa devrait donner sa:
    CH4 +2O2=CO2+2H2O

C'est une réaction rapide mais exothermique.
    C'est pour sa que j'ai besoin de plus d'info sur votre projet

En espérant vous avoir aidé.

invite9b06c290

Re : Création de C0² chimiquement

Bonjour,

Classiquement on produit du CO2 en ajoutant un acide à du calcaire mais je doute que ce soit assez rapide. Pour produire 150g de CO2, il faudrait environ 350 g de calcaire. Même finement divisé et plongé très rapidement dans l'acide, il est à mon avis impossible de monter en pression en 0.5 sec.