Création de C0² chimiquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite8868883f

------

Bonjour,
    Je me présente Nicolas, je suis technicien en R&D, et j'ai un petit souci.
    Je ne suis pas du tout issue de la chimie mais de la mécanique général c'est pour cela que je fait appel a vous.

Voici mon problème, j'aimerai savoir s’il est possible de créer du CO² chimiquement.
    Les contraintes pour cette réalisation est que le C0² doit ce crée en 0.5 seconde pour ce mettre sous pression, le petit avantage c'est que j'ai besoin au maximum de 150gr de gaz.
    J'ai 104 cm3 en place pour crée le gaz.

Merci d’avance pour votre aide.

-----

invite13167232

Cool Re : Création de C0² chimiquement

Bonjour,

Cela s'inscrit dans un projets visant à la conception d'air bag ?

On peut produire le Dioxyde de carbone de plein de manières mais il me faudrait plus de précision sur la finalité de la chose si vous voyez ce que je veux dire....A quoi cela va servir en gros,sans vouloir être intrusif.

Il faudrait donc déjà pour vous une réaction violente car quasi instantanée (0.5 sec). Êtes vous obligé de recourir au C02? Des réaction aussi véloce avec le C02 sa ne cours pas les rue .

Pour moi sa serait plutôt un réaction mettant en jeu le méthane avec un excès d'oxygène.

Sa devrait donner sa:
    CH4 +2O2=CO2+2H2O

C'est une réaction rapide mais exothermique.
    C'est pour sa que j'ai besoin de plus d'info sur votre projet

En espérant vous avoir aidé.

invite9b06c290

Re : Création de C0² chimiquement

Bonjour,

Classiquement on produit du CO2 en ajoutant un acide à du calcaire mais je doute que ce soit assez rapide. Pour produire 150g de CO2, il faudrait environ 350 g de calcaire. Même finement divisé et plongé très rapidement dans l'acide, il est à mon avis impossible de monter en pression en 0.5 sec.

Il faudrait envisager une décarboxylation violente. Un peracide ou un polyacide instable ferait peut-être l'affaire mais je ne suis pas certain de la rapidité de la réaction. Une piste :http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/jo01269a066

invite8868883f

Tout d'abord merci pour vos première réponses,

Le CO² est le mieux placer car il doit être inflammable et même si possible éteindre le feu. Le CO² me sert d'agent propulseur pour soit de l'eau ou de la poudre ayant les mêmes caractéristiques de viscosité et le même comportement que l'eau à la seule différence c'est que la poudre ce tasse.
    Si vous avez un gaz qui a les mêmes propriétés que le CO² je suis preneur, mais je préfère rester sur le CO² quand même.

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteac45697a

quand tu dis que tu as 104 cm3, pour créer la réaction, c'est le volume initial (avant la réaction) ou le volume final?

sinon j'aurais tendance à dire qu'il te faut une réaction style déflagration si tu veux que ce soit quasi-instantané. Tu peux peut-être chercher dans les déclencheurs d'airbags. l'autre option c'est un gaz liquefié, tu pourrais par exemple avoir du CO2 liquide et t'en servir comme gaz propulseur.

invite8868883f

Je me sert déjà du CO² qui est sous pression dans des cartouches, le problème des ses cartouches c'est qu'elles sont en céramique donc très chère.

Les 104 cm3 est l'espace dont je dispose pour mettre en place le système.

Dernière petite donné au maximum je doit monté a 20 bars.

invite8868883f

Talking Re : Création de C0² chimiquement

Alors pas d'autre solution même avec un autre gaz temps kil soit inflammable...

Discussions similaires

1. Dépolir chimiquement du verre
    Par invite6dff947c dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/01/2011, 13h12
  2. Comprimer de l'air chimiquement?
    Par invite931ddec9 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2009, 11h12
  3. Creation
    Par inviteb49da220 dans le forum Électronique
    Réponses: 3