Comment fabriqué du méthane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment fabriqué du méthane



  1. #1
    invite462f4219

    Comment fabriqué du méthane


    ------

    Bonjour à tous,
    pour un projet pour l'école, j'aimerais savoir comment je pourrais fabriqué du méthane avec des végétaux ou autre matière organique.
    Je sais que pour faire de la méthanisation je dois être en absence d'oxygène, mais où, ou bien, dans quoi je dois mettre ma matière organique pour pouvoir fabriqué du méthane et je dois pouvoir recueillir se méthane. Bref comment fabriqué le milieu propice à la méthanisation. (veiller me donner aussi tous autre information sur ce milieu comme la température etc.)

    Merci de bien vouloir m'aider
    (P.S. J'aimerais mieux que la matière organique soit des végétaux, facile à trouver que d'autre matière organique plus difficile à trouver ou pour les mauvaise odeur. )

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Comment fabriqué du méthane

    Tu perds ton temps.
    Pour faire du méthane, il faudrait laisser pourrir au fond d'une grande cuve pleine d'eau des feuilles mortes et autres végétaux pendant des mois et des mois, sans remuer. Cela irait encore mieux si tu parviens à recouvrir tes végétaux pourrissants avec un peu d'argile.
    Puis, l'année suivante, tu grattes un peu cette boue fétide et tu verras monter du fond de l'eau quelques petites bulles de méthane. Mais le rendement est misérable. Ne songe pas à en recueillir des litres !

Discussions similaires

  1. comment fabriqué une matrice à LED RVB?
    Par invite9c926b32 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 18h21
  2. comment est fabriqué la ouate de cellulose
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2009, 20h03
  3. Polymère fabriqué avec du méthane
    Par nanotube dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2008, 09h09
  4. comment on peut fabrique SO2
    Par invite0492a6ba dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 12h12
  5. Comment fabrique t-on du méthanol ?
    Par nanotube dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/08/2008, 15h37