Un iPod qui « gèle »
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un iPod qui « gèle »



  1. #1
    invite50ab7a00

    Un iPod qui « gèle »


    ------

    Bonjour,

    j'ai remarqué que mon iPod, lorsqu'il est exposé au froid intense ( -20°C ) se décharge beaucoup plus rapidement et presque instantanément que lorsqu'il est gardé à température pièce.

    Les hivers canadiens sont froids et lorsque je marche pour revenir chez moi, je sors souvent mon iPod pour changer le volume/chansons. Souvent, lorsqu'il est sorti 30-45 secondes à des températures sous les -20°C, il plante et lorsque je " reset " il indique que les batteries sont vides alors qu'elles étaient pleines avant l'exposition au froid intense.

    Je garde généralement mon lecteur de musique dans mon manteau, il est donc gardé à une chaleur acceptable.

    En chimie nous avons vu que la modification de la température pouvait ralentir les vitesses de réactions. Alors, comme dans l'appareil il y a une pile Lithium-ion, il doit bien y avoir des réactions d'oxydoréduction, non?
    Ces réactions pourraient-elles être ralenties par le froid, ce qui provoquerait la décharge prématurée de mon appareil?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : Un iPod qui « gèle »

    Quand tu reviens à la température ambiante, est-ce que ton iPod est toujours déchargé ou est-ce que la pile revient à la normale?

  3. #3
    Gramon

    Re : Un iPod qui « gèle »

    le froid abaisse la tension de certaines piles et accus,

    ton ipod doit avoir une fonction qui détecte la tension donnée par l'accu, et si cette tension baisse il va dire que l'accu est vide.

    http://www.pobot.org/Les-batteries-Li-Ion-et-Li-PO.html

Discussions similaires

  1. problème propane qui gèle!!
    Par nico89 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2009, 21h49
  2. [Blanc] frigo qui gèle
    Par manolomry dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 12h14
  3. [Blanc] Refrigérateur qui gèle au fond
    Par Apeol dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 18h19
  4. frigo qui gèle
    Par invite5860b0a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 16h46
  5. Frigo qui gèle
    Par invite5be33cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2006, 18h14