gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

gaz



  1. #1
    loris

    gaz


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un gaz innofencif qui lorsequ'il est vaporisé sur un laser fasse apparaitre le faisceau. Ce gaz sera untiliser avec de l'électronique donc in ne doit pas l'abimé.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : gaz

    On ne comprend pas très bien.
    Tu dis que tu cherches "un gaz qui, lorsqu'il est vaporisé..".
    Donc tu ne cherches pas un gaz, mais un liquide qui puissse être vaporisé.
    Ensuite tu veux le "vaporiser sur un laser". J'imagine que cela veut dire que tu veux le projeter contre un faisceau laser de manière à l'intercepter. Non ? Pourquoi n'utiliserais-tu pas simplement de la fumée de cigarette ? Cela visualise fort bien le passage du faicsceau.
    Mais à la fin, le niveau d'incompréhension empire. Que veut dire : "ce gaz va être utilisé avec de l'électronique..." ? Ai-je bien lu "Utilisé avec de l'électronique" ? Pour moi, c'est du charabia...

  3. #3
    loris

    Re : gaz

    je vais essayer de simplifier:

    Si tu veu je suis entrain de fabriquer un montage électronique comportant un laser (ceux qu'on gagne dans les fêtes) et je voudrai voir le faisseau pandent une grande duré donc j'aimerais projeter quelque chose qui fasse apparaitre le faisceau mais qui n'abime pas le rest, j'ai fais le systhème de projection mais je ne sais pas quoi mettre dedans.

    Voila j'espere que c'est plus clair

  4. #4
    moco

    Re : gaz

    Si tu veux rendre visible un faisceau lumineux quelconque (laser ou non), il ne faut pas mettre un gaz, mais de la fumée ou de la poussière. Donc de petits grains en supension dans l'air qui fassent office d'écran, en renvoyant une partie de la lumière dans tous les sens. Mais la poussière et la fumée se dispersera de toute façon. Ce n'est pas possible de rendre visible un tel faisceau pendant longtemps, sauf si tu envoies ton faisceau à travers un long tube transparent, plein de cette fumée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab9cc1

    Re : gaz

    j'ai vu que dans les spectacles ils utilisaient de l'azote liquide qui je pense formait de la vapeur d'eau (condensation avec l'air) et ça marchait pas mal on voyait bien les faisceaux!

  7. #6
    invite7bb16972

    Re : gaz

    c'est peut-être pas un gaz, mais pourquoi t'utilise pas de la poudre de talc pour bébé, ça fais aussi "apparaître" le faisseau. Tu sais, lorsque tu projete un laser sur un mur, un point (habituellement rouge) apparaît, c'est la même chose pour la poudre de talc, mais sur une plus grande surface, si on peut dire ça ainsi.

Discussions similaires

  1. chauffage à gaz sans sortie de gaz brules
    Par invite70f140fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 05h44
  2. Gaz parfait, gaz réel et température
    Par Nox dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 14h18
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
  4. l'allume gaz qui n'allume pas le gaz
    Par invitece7ca561 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2005, 15h21