J'avais lu quelque part qu'on pouvait fabriquer l'hexamine a partir de formol et d'ammoniaque.
Est que quelqu'un connaitrait le mode operatoire, ou une autre facon de le fabriquer.
-----

J'avais lu quelque part qu'on pouvait fabriquer l'hexamine a partir de formol et d'ammoniaque.
Est que quelqu'un connaitrait le mode operatoire, ou une autre facon de le fabriquer.
4NH3 + 6H2=O ---> C6H12N4 + 6H2O
Sinon je connais le mode opératoire suivant : aller à decathlon, dans le rayon "camping" puis reperer els bouteille de gaz dans le rayon : regarder alors, on voit des tablettes rouges "esbit" qui coute 6 euros avec marqué dessus "Methenamine : danger" : c'est de l'hexamine...
merci. il est pur ?
j'en ai fabriqué, mais dans ses propiété je vois "Point de sublimation : environ 263°C".
cela veux dire que si je le chauffe, il devra passer direct a l'etat de gaz, ce qui prouvera que ca en est bien ?
il brule c bon non?
J'ai fait de l"hexamine en dissolvant du polystyrene dans l'acetone : c'est bon, ça brule, c'en est... (à mon avis c'est un allume-barbecue surtout...)Envoyé par mhackgyver
il brule c bon non?![]()
hexamine...... pas pour faire de l'explosif au moin?
Pas du tout.
C'est pour faire un truc qui fait boom.
Honnetement, je ne vois pas trop ce qu'il peut en faire, mis à part de l'explosif. Il existe des explosifs peu dangereux à base d'hexamine (ses sels dérivés d'acide oxydants et stables (commes les nitrates, pas les chloriteshexamine...... pas pour faire de l'explosif au moin?)). Au fait, citer un livre que l'on trouve à la bibliotheque, c'est passible de prison selon la loi perbenII (diffusion d'information pouvant servir à fabriquer un engin explosif blbablabla)?
Bonjour,
voilà le blabla en question:
La question initiale ayant trouver une réponse, je ferme ce fil.CODE PENAL
Article 322-6-1
(inséré par Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 7 Journal Officiel du 10 mars 2004)
Le fait de diffuser par tout moyen, sauf à destination des professionnels, des procédés permettant la fabrication d'engins de destruction élaborés à partir de poudre ou de substances explosives, de matières nucléaires, biologiques ou chimiques, ou à partir de tout autre produit destiné à l'usage domestique, industriel ou agricole, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 Euros d'amende lorsqu'il a été utilisé, pour la diffusion des procédés, un réseau de télécommunications à destination d'un public non déterminé.
Pour la modération.