Circuit dans un bloc de glaçe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Circuit dans un bloc de glaçe



  1. #1
    invite26443116

    Circuit dans un bloc de glaçe


    ------

    Bonjour. Je suis étudiant et j'ai un projet je l'espère pas trop ambitieux, qui est de creuser dans un glaçon géant, une sorte de circuit tortueux où l'on pourrait faire couler une boisson, partant d'une extrémité du circuit et arrivant très fraîche dans la bouche de l'assoiffé... 1 er problème, quel moule utiliser?
    Merci!

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : Circuit dans un bloc de glaçe

    Bonjour,

    J'aime assez ton idée (pour une soirée, je suppose, pas pour un TP...).

    Pourquoi ne pas emprisonner un réfrigérant en spirale à l'intérieur de ton glacon ? La glace ne sera pas creusée mais ca devrait faire le boulot.

  3. #3
    invite26443116

    Re : Circuit dans un bloc de glaçe

    Très bonne idée mais le verre du réfrigérant ne risque t il pas de casser sous la pression de la glace? l idée était peut etre de creuser le circuit au dessus du bloc de glace permettant de voir l avancée du liquide. quel matière de moule faut il utiliser pour faire le bloc?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Circuit dans un bloc de glaçe

    Bonjour

    Tu veux faire le circuit dans le masse, ou à la surface du bloc de glace ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26443116

    Re : Circuit dans un bloc de glaçe

    J avais en tête de le faire à la surface mais les 2 configurations sont intéressantes... et à essayer

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Circuit dans un bloc de glaçe

    Si tu le fais à la surface tu peux utiliser de la simple pâte à modeler (attention, pas de la pâte "spéciale enfants", elle est soluble dans l'eau). Tu dessines le circuit sur le fond d'une grosse boite en plastique, et tu verse de l'eau dessus avant de tout mettre au congélateur.