Bonjour,je suis en 1ère année de pharmacie, et j'ai un exercice de chimie orga sur lequel je bloque à un moment et j'aurai besoin de vos lumieres pour me sortir de là
Je vous donne l'énoncé:
Le but-2-yne, traité par l'hydrogène, en présence de palladium désactivé absorbé sur alumine, conduit à A. L'action d'une solution aqueuse diluée de permanganate de potassium, en milieu modérément alcalin sur A, donne naissance à B.
L'action du permanganate de potassium sur A,en solution concentrée et en milieu acide, engendre C, titrable par une mole de soude.
Par ailleurs, l'action de l'eau sur le but-2-yne, en milieu acide, en présence de sel mercurique, donne naissance à D, dont le spectre de H RMN présente un singulet(intégration 3 protons), un quadruplet(intégration 2 protons) et un triplet(intégration 3 protons).
D réagit avec B, en milieu acide, pour conduire, après perte d'une molécule d'eau à E. D'autre part, le bromure d'éthylmagnésium réagit avec D, pour conduire, après hydrolyse, au composé F.
L'action du chlorure de thionyle sur C engendre G, qui réagit avec F, pour donner naissance à H.
Mes réponses: A= but-2-ène B=but-2.3-diol C= 2 Acide acétique D=butanone.
Ensuite je suis bloqué pour la réaction de D avec B, je ne trouve pas de solution qui me paraisse correcte donc j'aimerais que vous m'aidiez à partir de là,merci d'avance.
-----