Concours, entreprise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours, entreprise



  1. #1
    invite6ff80946

    Concours, entreprise


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions et j'en suis désolé si c'est pas la bonne section.

    Voilà mes questions: je termine un licence pro chimie analytique et je vais chercher du travail après mon stage. C'est pourquoi je viens vous demander si vous pourriez me donner des liens internet vers des annuaires d'entreprises ou des noms d'entreprise que vous connaissez. De plus j'aimerais savoir quels concours puis-je passez pour travailler dans le public. Je connais le CNRS et l'INRA mais pas plus. Je pense qu'il y a d'autres organismes que ces deux là.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2ed47791

    Re : Concours, entreprise

    Pour les concours de la fontion publique, il y a les concours ITRF qui permettent d'acceder à des postes dans les universités, typiquement pour les salles où les étudiants font les travaux pratiques (pour préparer le matériel et entretenir les salles) ou pour les laboratoires de recherche qui dépendent d'une université.
    L'idéla pour réussir ces concours est d'être déjà en poste dans le laboratoire où le poste est ouvert au concours. C'est à dire qu'il faut avoir un contrat temporaire (contractuel, vacataire ou je ne sais plus trop quoi) et passer le concours pour conserver son poste. Mais il y a des concours où il n'y a pas de "candidat local" (un tout nouveau poste) et il peut aussi arriver théoriquement que le candidat local soit détroné par un candidat meilleur que lui.
    Souvent, de nos jours, pour réussir un concours ITRF, il faut être plus califié que ce qui est indiqué dans les textes. Par exemple, pour assistant ingénieur, je crois que sur le papier, il faut bac+2. Dans la pratique, en dessous de bac+5, c'est difficile.

Discussions similaires

  1. [Concours] question annales concours ENS
    Par invite30c74af3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 22h30
  2. Etudes ou entreprise?
    Par inviteb6ed1325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 18h23
  3. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  4. Thèse ou Entreprise ?
    Par invited22587f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 13h39