deformation conditionnement métallique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

deformation conditionnement métallique



  1. #1
    invitefc1989a0

    deformation conditionnement métallique


    ------

    BOnjour à tous , je m'appel Adrien et je suis actuellement en Master 2 d'ingéniérie de la Chimie et des matériaux. J'effectue mon stage au sein d'une société ( leader mondial ) qui produit des adhésifs . L'une des problématiques posées porte sur la déformation de bidon cylindrique de 10L remplis de colle néopréne liquide à 40°c.

    Ma premiére question est la suivante :
    Comment peut-on chimiquement parlant interprété cette déformation ? ( recondensation des vapeurs de solvant , contraction volumique ? )

    J'ai isolé les facteurs qui pour moi représente dans le cadre de cette étude un réel interêt , à savoir :

    - la température à laquelle la colle est coulée dans le bidon
    - le volume libre en espace de tête
    - le bouchon ( étanchéité finale )
    - la température de stockage
    - la structure du bidon ( épaisseur et renfort)

    Comment la température de coulée agit-elle sur l'ampleur du phénoméne ? et la température de stockage ? le volume libre en espace de tête va t-il conditionné l'ampleur de l'eventuel vide partiel créé ?

    Pour les mécaniciens :
    Quelles sont les contraintes appliquées sur une enceinte à paroi mince fermée soumise à une dépression interne ? une étude au moyen d'une méthode par élément finis est-elle envisageable ? ( je ne suis hélas pas mécanicien )

    J'espére ne pas trop abusé de vos connaissance et vous remercie par avance .

    -----

  2. #2
    SEP12

    Re : deformation conditionnement métallique