Heeelp exercice modèle de bohr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Heeelp exercice modèle de bohr



  1. #1
    invite43bac304

    Heeelp exercice modèle de bohr


    ------

    Salut, j'ai un grave problème, j'ai examen de chimie demain en medecine et j'ai pas assisté aux cours et TD de chimie concernant le modèle de bohr. Alors je voudrais un petit rappel sur les trucs importants pour ce cour. L'un des exos qu'on devrait avoir ressemblerait à ceci:
    "Le spectre d'un ion hydrogénoïde dans la série de Paschen comprend une série de raies dont deux apparaissant à (Lambda)=237,27 A et 748,05A
    1) A quelles raies correspondent les 2 valeurs de Lambda
    2)Déterminer le numéro atomique Z de l'ion hydrogénoïde, écrire cet ion sous la forme zXn+ (z en bas et n+ en haut)
    3) A quelle transition électronique correspond la valeure de Lambda=463,36 A
    4)Calculer l'energie minimale du joule absorbé par cet ion
    5)calculer la fréquence de la 4ème raie de la série de Paschen"
    Si vous pouviez expliquer comment résoudre ces questions sans trop avoir a caculer ou autre chose, ça serait sympa, merci beaucoup ^^

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Heeelp exercice modèle de bohr

    Bonjour,

    Une rapide recherche google avec les mots clés de ton exercice devrait te donner les informations nécessaires ("modèle de Bohr", "Paschen", "hydrogénoide").

    Si tu bloques sur un point, fais nous signe.

    Bon courage.

  3. #3
    invite43bac304

    Re : Heeelp exercice modèle de bohr

    J'ai fait quelques recherches, et j'ai disons trouvé les sens et quelques théoremes sur le modele de bohr (pour paschen, balmer etc j'ai à peu près compris). Seulement je ne connais pas assez de moyens pour répondre aux questions. Par exemple, comment trouver le numéro Z atomique et que veut dire le symbole zXn+. Je n'arrive pas à localiser les bons théorèmes.

  4. #4
    invite43bac304

    Re : Heeelp exercice modèle de bohr

    SVP, c'est très important, il faut pas que je rate cet examen, j'ai trouvé beaucoup de lois, mais je n'ai pas pu tous les assimiler et j'ai pas su lesquelles me sont utiles. Si quelqu'un pouvait juste me donnner les lois necessaires avec le sens des symboles, je comprend plutot vite quand j'arrive a m'orienter. Merci bcp.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modèle atomique de Bohr
    Par invite9c1593be dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2010, 14h48
  2. Modèle atomique de Bohr
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/11/2008, 03h03
  3. Modèle de Bohr
    Par invite309ab031 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 20h45
  4. Modele atomique de Bohr
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 00h27
  5. sur le modèle de Bohr
    Par inviteaa00165f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2005, 14h08