Problème de peroxyde d'hydrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de peroxyde d'hydrogène



  1. #1
    invitedb071d50

    Unhappy Problème de peroxyde d'hydrogène


    ------

    Bonjours ,
    Ayant une vielle armoire dans ma chambre n'ayant pas de peinture , je désirais blanchir l'armoire pour que sa couleur s'accorde au ton de ma chambre . Mais ne trouvant pas de péroxyde d'hydrogène ( eau oxygénée ) efficace ( pas de concentration de H2O2 a plus de 10 volumes ) je désirais trouver un moyen de purifier mon péroxyde d'hydrogène pour un meilleur rendement blanchissage/quantité
    Cordialement Oplufy

    -----

  2. #2
    SEP12

    Re : Problème de péroxyde d'hydrogène

    Trouver sur wikipédia:

    Comme le peroxyde d'hydrogène concentré (pourcentage molaire > 70 %) est en vente restreinte, certains sont tentés de distiller des solutions plus diluées pour obtenir un monergol. C’est extrêmement dangereux.

    Le barbotage suivi éventuellement d'une congélation fractionnée constitue un procédé plus sûr. Le barbotage profite du fait que l’air tiède (pas le chaud) évapore préférentiellement l'eau.

    À des concentrations dépassant 62 %, le peroxyde d'hydrogène en solution dans l’eau gèle avant l’eau (c'est l'inverse à des concentrations plus faibles). L'eau oxygénée tend à demeurer en surfusion, un état métastable qui cesse, par exemple si l'on immerge un cristal de « glace oxygénée » dans la solution surfusée.

  3. #3
    RuBisCO

    Re : Problème de péroxyde d'hydrogène

    Bonjour et bienvenue à Oplufy sur Futurascience.
    Je te conseille plutôt de acheter de l'eau oxygénée à 130 volumes que l'on vend en magasin de bricolage et en droguerie.
    Le peroxyde d'hydrogène est un oxydant très puissant, qui peut déclencher et entretenir des incendies, je te conseille vivement de ne pas faire de distillation.
    Bonne journée.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

Discussions similaires

  1. peroxyde d'hydrogéne
    Par rendral dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 22h43
  2. Peroxyde d'hydrogène
    Par invite4fbc0122 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 10h53
  3. Peroxyde d'hydrogène
    Par zeus01 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2008, 17h21
  4. Peroxyde d'hydrogène
    Par invitecb917a51 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 06h36
  5. peroxyde d'hydrogène
    Par invite48be364f dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2005, 11h19