Vente de produits chimiques aux particuliers
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 114

Vente de produits chimiques aux particuliers



  1. #1
    chimiste51

    Vente de produits chimiques aux particuliers


    ------

    bonjour à tous=)
    alors voila, je suis étudiant en chimie, j'aime bcp manipuler, en autre chez moi, seul dans mon coin, sans le regard des prof (et la note du tp grrr)
    donc voila ma question: je cherche une société qui pourrais me vendre des produits chimiques, alors il s'agirait d'alcool ou des acide, afin de réaliser des synthèses organiques (j'adore sa, c'est une passion)
    j''aimerai reproduire par exemple l'ester de banane ou des choses de se genre, rien d'illicites ou de dangereux, j'ai pleinement conscience des risques..et je me suis équipé. mais voila, je m'étais équipé alors que ranchet enseignement existait encore, j'ai pu acheter des produits chimiques en tant que particulier, cette société a été rachetée par pierron, ils ne vendent plus/pas au particulier, ce qui est vraiment dommage...j'ai tenté d'autres sociétés, mais toutes mon dit que je ne pouvais pas (pierron, fisher scientific, jeulin, arcos organics, prolabo...), c'est assez énervant je l'avoue, de ne pas pouvoir acheter ce que l'on desire, alors qu'il ne s'agirait uniquement d'usage personnel...et non criminel... et puis c'est assez frustrant d'avoir le matériels, mais de ne pas pouvoir s'en servir... je m'adresse à vous pour me donner un coup de pouce à trouver ce que je cherche...merci de bien vouloir me répondre...

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : vente de produit chimique aux particuliers

    bonjour et bienvenue sur le forum chimie

    ce sujet a déjà été abordé maintes fois
    en fouillant sur le forum, tu trouveras des renseignements

    cordialement

  3. #3
    chimiste51

    Re : Vente de produit chimique aux particuliers

    merci Harley April=)