Coefficients stoechiométriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coefficients stoechiométriques



  1. #1
    jerdel

    Coefficients stoechiométriques


    ------

    Bonjour à tous,

    Ca serait pour savoir si les coefficients stoechiométriques d'une réaction peuvent être assimilés comme étant le nombre de moles pour calculer la fraction molaire de chaque constituant? Ou bien faut-il que le nombre de moles soit donné dans un énoncé pour pouvoir calculer cette fraction molaire?
    Désolé mais je ne suis pas un expert en chimie.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8fc053df

    Re : Coefficients stoechiométriques

    Bonsoir,

    Une mole correspond à 6,23.10^23 atomes. Les coefficients stoechiométriques correspond au nombre d'atomes pour que la réaction ait lieu. (2 atomes d'un réactif A et 3 atomes d'un réactif B par exemple.)

    Ne connaissant pas la notion de fraction molaire, je vais te donner ma réponse lycéenne et donc incomplète : le nombre de moles te sera toujours donné dans les exos et les notions de nombre de moles et de coefficients stoechiométriques sont différents.

  3. #3
    jerdel

    Re : Coefficients stoechiométriques

    Ah ok merci

  4. #4
    invite06f855c5

    Re : Coefficients stoechiométriques

    Fraction molaire d'un composé d'aprés ce que je sait c le nombre de mole de cette composé devisé par le nombre de moles totales des composés présents dans une solution donné .
    et en calculant ces nombres des moles si ne sont pas donneé on peut utiliser les coefficients stéchiométriques d'une réaction avec des lois de la chimie des solution et sa selon le type de la réaction car cette dernière n'est pas obligatoirement une réaction totale.
    cette réponse est un peut compliqué mais en me donnant l'équation de la réaction et sa constante je peut vous aider si je peut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerdel

    Re : Coefficients stoechiométriques

    C'est bien gentil mais ça va. C'était pour résoudre un exercice que j'ai su résoudre finalement.

Discussions similaires

  1. ah, les coefficients stoechiométriques ...
    Par invite405656a4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2010, 22h12
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2009, 15h43
  3. Problèmes stoéchiométriques
    Par invite2804856e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2008, 10h39
  4. Coefficients stoechiométriques
    Par invitefbf1f680 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2007, 20h42
  5. Somme coefficients Stoechiométriques (niveau Bac ?)
    Par inviteca4fc44a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 16h11