polymère fluoré soluble dans l'eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

polymère fluoré soluble dans l'eau ?



  1. #1
    inviteec3fafed

    Question polymère fluoré soluble dans l'eau ?


    ------

    Hello,
    J'aimerai savoir s'il existe un polymère fluoré (en partie ça suffit) soluble dans l'eau et disponible dans le commerce sous différent poids moléculaire... Si quelqu'un en sait quelque chose ça pourrait m'être vraiment très util.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7500bbe7

    Re : polymère fluoré soluble dans l'eau ?

    ben un dimère c'est un polymère...

    Précise un peu, tu veux dire genre PEG fluoré...pour quel but?

  3. #3
    inviteec3fafed

    Re : polymère fluoré soluble dans l'eau ?

    Je cherche un polymère disponible dans le commerce sous des PM allant de 1000 à 500 000 g/mol.

    J'avais peur de décourager certains avec tout ça mais bon...
    Je travail sur la diffusion de solutés dans des matrices aqueuses par RMN-HR. J'utilise pour se faire le polyethylène glycol comme sonde moléculaire. Je travaille dans de l'eau lourde pour avoir un joli signal pour mon PEG (qui lui est constitué de 1H). Cependant le signal de mon PEG est parfois pollué par d'autres signaux (selon mes échantillons). Dans ce cas, je galère pour obtenir un coefficient de diffusion qui a une erreur acceptable car mes spectres sont mal résolus. Ca complique pas mal les choses. Bref, si je pouvais échanger mon PEG par un polymère fluoré soluble dans l'eau alors je pourrai travaillé dans H2O et peu importe mes échantillons, par RMN du fluor j'aurai une jolie raie unique facile à traiter. En gros ça me simplifierai grandement la vie et mes résultats seront bien meilleurs.

    Mais voilà après une recherche sur internet je ne trouve pas de polymère fluoré soluble dans l'eau... J'ai simplement vu des dispersions de polymère fluoré dans l'eau mais là faut que je me renseigne plus sur ce que c'est exactement. Bref la question c'est est-ce que ça existe ?

  4. #4
    inviteec3fafed

    Re : polymère fluoré soluble dans l'eau ?

    je le remonte une fois au cas où...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7500bbe7

    Re : polymère fluoré soluble dans l'eau ?

    Un sucre peut-être... Y a-t-il des polysacharides fluorés?

  7. #6
    inviteec3fafed

    Re : polymère fluoré soluble dans l'eau ?

    un sucre ça le fera pas car j'ai besoin d'avoir une gamme de masse moléculaire. Par exemple le PTFE serait parfait si il était soluble...

  8. #7
    invite7500bbe7

    Re : polymère fluoré soluble dans l'eau ?

    et un autre solvant que l'eau, mais micible à l'eau ça n'irait pas non plus je suppose...?

  9. #8
    invite7500bbe7

    Re : polymère fluoré soluble dans l'eau ?

    Nathalie LEBLANC, "Membranes asymétriques à base d'un polyimide fluoré : Relation entre conditions d'élaboration, morphologies et performances en perméation gazeuse", Thèse de Doctorat de l'Université de Rouen, 27 Novembre 2000

    Nathalie LEBLANC, "Membranes asymétriques à base d'un polyimide fluoré : Relation entre conditions d'élaboration, morphologies et performances en perméation gazeuse", Thèse de Doctorat de l'Université de Rouen, 27 Novembre 2000

  10. #9
    inviteec3fafed

    Re : polymère fluoré soluble dans l'eau ?

    Ben oui il me faut de l'eau malheureusement, En tout cas merci fafapas pour ton aide. Je vais regarder cette thèse et continuer à rechercher un peu.

  11. #10
    invite2c0a14f4

    Re : polymère fluoré soluble dans l'eau ?

    salut;
    moi ce que je sais sur les polymeres fluorés, est q ils sont impermeable a l'eau, on les utilise pour les revetement, alors je croix pas q ils serant soluble dans l'eua, tu vois !
    a bien tot,
    moi je vous demande si vous avez de bilbliographie sur les polymeres fluorés, please montre moi leurs chemain
    merci

  12. #11
    invite42d02bd0

    Re : polymère fluoré soluble dans l'eau ?

    Heu bete question... Mais prendre un spectre carbone ne te donnerait pas une fine raie aussi?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2016, 08h17
  2. Cystine soluble dans l'eau?
    Par invite14753c4a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 18h41
  3. soluble dans l'eau?
    Par invite908d5239 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 20h41
  4. substance soluble dans l'eau
    Par invitef0abcaf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 16h13
  5. Le progrès scientifique est il soluble dans l'économie de marché ?
    Par melchisedec dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2005, 10h43