Bonjours,
Depuis quelque temps, dans le cadre scolaire j'étudie une pile que l'on nomme Nopopo : no pollution power.
A l'intérieur de la pile se trouve une barre de carbone entourée d'une poudre à base de magnésium fabriquée au Japon. Cette poudre a des éléments qui lui permettent de se consommer en émettant de l'électricité et qui permettent aussi d'avoir une longueur de vie plus importante qu'une pile à base de lithium.Mais il faut de l'eau pour initier la réaction chimique, puis pour recharger la pile! Il faut en effet ajouter le liquide à la pile avec une pipette lorsqu'on l'utilise pour la première fois, puis attendre quelques secondes. La pile est a lors prête à l'emploi, pour une durée initiale de 9 heures. Il faut ensuite la recharger - toujours avec de l'eau. Elle tiendra alors 5 heures, puis 3 heures et enfin 1 heure avec la dernière recharge. Cela représente un total de 18 heures d'utilisation.
Mais l'étude de cet pile s'arrête ou mes compétences ce limite. Je cherche l'équation de réaction chimique qui produit l'électricité. J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
-----