bonj mis amis
j'ai une question sur la préparation des électrode de référence Ag/AgCl:
1- pour quoi on mis le électrodes d'une solution sature KCl?
2- comment on peut vérifier la ddp entre les deux théoriquement?
3-
merci mis pour quoi en mis la couche Ag/AgCl
moi je dois utilise les deux électrodes pour mesure la ddp de la membrane cationique appèle (Nafion 117)
je vais utilise la méthode de cellule de concentration pour muser le nombre de transport (H+) qui travers la membrane
mon question aussi ace que vous pouvez m'aide comment utilise cet méthode ou comment on peut muser le nombre de transport
meeeeeeeeeeeerci
02/01/2011, 14h41
moco
Re : Électrode Ag/AgCl
Cela irait tellement mieux si tu t'exprimais en français correct.
Par exemple, tu utilises le verbe "muser" qui n'existe pas !
Quant à la phrase suivante, elle n'a aucun sens : merci mis pour quoi en mis la couche AgCl
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/01/2011, 14h43
Edelweiss68
Je n'ai pas compris grand chose...
H u m a n i t y
02/01/2011, 14h49
HarleyApril
Modérateur
Re : aide moi svp
Envoyé par karime4996
merci mis pour quoi en mis la couche Ag/AgCl
moi je dois utilise les deux électrodes pour mesure la ddp de la membrane cationique appèle (Nafion 117)
je vais utilise la méthode de cellule de concentration pour muser le nombre de transport (H+) qui travers la membrane
mon question aussi ace que vous pouvez m'aide comment utilise cet méthode ou comment on peut muser le nombre de transport
traduction :
Merci, mais pourquoi on met la couche Ag/AgCl ?
Moi, je dois utiliser les deux électrodes pour mesurerla ddp de la membrane cationique appelée Nafion 117.
Je vais utiliser la méthode de la cellule de concentration pour mesurer le nombre de transport de H+ à travers la membrane. Ma question est aussi : est-ce-que vous pouvez m'aider. Comment utiliser cette méthode, ou comment peut-on mesurer le nombre de transport.
Merci
02/01/2011, 14h56
invite6a55d8ec
désole Monsieur
moi je fais un recherche sur les piles a combustible a base méthanol ,je dois utilise un membrane qui s'appèle Nafion 117
Je vais utilise les électrode de référence Ag/AgCl pour mesure ddp de la membrane
je dois calcule le nombre de transport de proton H+ qui travers la membrane
si pour ça le calcule fais par deux méthodes qui je ne rien compris (hittort et cellule de concentration ) ace que vous pouvez m'aide ?
02/01/2011, 15h06
invite6a55d8ec
désole Monsieur
moi je fais un recherche sur les piles a combustible a base méthanol ,je dois utilise un membrane qui s'appèle Nafion 117
Je vais utilise les électrode de référence Ag/AgCl pour mesure ddp de la membrane
je dois calcule le nombre de transport de proton H+ qui travers la membrane
si pour ça le calcule fais par deux méthodes qui je ne rien compris (hittort et cellule de concentration ) ace que vous pouvez m'aide ?