Réaction chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Réaction chimique



  1. #1
    invite563d63f5

    Réaction chimique


    ------

    Bonjour,

    Alternante en qualité sécurité et environnement. Je rencontre un problème dans mon entreprise sur 2 produits chimiques, qui sembleraient etre un acide et une base. Je ne m'y connais pas du tout en chimie, c'est pour cela que j'aurais besoin d'aide.

    En effet, une odeur se dégage au mélange de ces deux produits ( odeur ressemblant à de l'ammoniac). Ces deux produits sont composés pour l'un d'hydroquinone et pour l'autre d'acide acétique.
    Pouvez vous me dire quelle est la réaction possible entre ces deux composants ? Mon objectif est de pouvoir une fois la substance identifiée, savoir si il y a un danger pour le personnel.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : Réaction chimique

    Bonjour.

    L'hydroquinone et l'acide acétique mélangés ne peuvent pas générer d'ammoniac ...

    IL est très déconseillé de mélanger des produits entre eux sans connaitre leur composition exacte.

  3. #3
    moco

    Re : Réaction chimique

    On aimerait bien comprendre ...

    L'acide acétique a la même odeur que le vinaigre, puisque le vinaigre est une solution d'acide acétique. Mais ce n'est pas une odeur d'ammoniaque.
    L'hydroquinone n'a pas vraiment d'odeur.

    Pourquoi dis-tu que tes produits "semblent être" un acide et une base ? Qu'en sais-tu ? L'hydroquinone n'est ni acide ni basique.

    Pourquoi dis-tu que tes produits sont de l'hydroquinone et de l'acide acétique ? Est-ce indiqué sur l'étiquette ou est-ce une sorte de présomption ?

    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "personnel exposé" ?
    Est-ce que tu disposes de ces produits au niveau du dixième de gramme ou du kilogramme ? Et qu'est-ce que vous voulez en faire ?

    On est dans le brouillard total ...

  4. #4
    invite563d63f5

    Re : Réaction chimique