Besoin d'aide pour mon Tp de Chimie !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour mon Tp de Chimie !!



  1. #1
    invite4319fca8

    Question Besoin d'aide pour mon Tp de Chimie !!


    ------

    Bonjour tout le monde , j'espère que vous saurez m'aider, Voila pour mon 1er Tp de chimie organique , on m'a demandé de déterminer les constantes physique de 2 substances , et de trouver la nature de ces substance , le problème je ne trouve aucune substance correspondante a mes résultats , pourriez vous m'aider ??ou bien connaissez vous des Bibliographies ou je pourrais trouver les indices de réfraction , le point d'ébullition et de fusion de différentes substances ???
    Ce qui est de mes résultats
    -1ère substance :c'est une poudre blanche Son Point de fusion 115°C
    -2ème substance , liquide incolore Indice de réfraction: 1.3883 ou 1.3884 ,Son Point d'ébullition: 108°
    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : Besoin d'aide pour mon Tp de Chimie !!

    Ce qui pourrait amplement faciliter la tache serait que tu nous dises quelles manipulations (avec quels produits) tu as effectué!
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  3. #3
    moco

    Re : Besoin d'aide pour mon Tp de Chimie !!

    Il faut te procurer l'Aide-mémoire Dunod intitulé Chimie, de Jack Jousset, qui contient des centaines de composés organiques classés une fois pas ordre de points de fusion, ou de points d'ébullition, ou d'indices de réfraction.
    Je vois par exemple que l'acide propionique a un indice de 1.388, mais bout à 141°. Il faut chercher par tâtonnement ...
    Quant à la substance blanche qui fond à 115°C, il y en a au moins une vingtaine : paranitrophénol, 1-nitroso-2-naphtol, acide 5-sulfosalicylique, résorcine, sulfanilide, atropine, etc.

  4. #4
    invite4319fca8

    Re : Besoin d'aide pour mon Tp de Chimie !!

    Merci , Je vais chercher le livre ? Concernant la substance blanche , j'ai pensé que ça pourrait etre une substance de caractètre pharmaceutique vu que je suis en medecine , ça limiterait peut etre la grande liste
    Merci Encore ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour de la chimie
    Par invitea4e9b13c dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/01/2011, 22h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2010, 01h30
  3. Besoin d'aide pour un TP en chimie
    Par invite6583a6d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2008, 17h12
  4. Besoin d'aide pour mon projet d'orientation dans la chimie
    Par invite08600c07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 13h55
  5. Besoin d'aide pour mon dm !
    Par invite6cf4f760 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 17h06