Bonjour.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe lorsqu'on met du sucre dans un réservoir d'essence ? (Description microscopique acceptée )
Pourquoi le fonctionnement est-il si fortement altéré ?...
Duke.
-----
Bonjour.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe lorsqu'on met du sucre dans un réservoir d'essence ? (Description microscopique acceptée )
Pourquoi le fonctionnement est-il si fortement altéré ?...
Duke.
Tu as dejà fait brûler du caramel? ben imagine ça dans ton moteur....Envoyé par Duke AlchemistBonjour.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe lorsqu'on met du sucre dans un réservoir d'essence ? (Description microscopique acceptée )
Pourquoi le fonctionnement est-il si fortement altéré ?...
Duke.
Ah, ouais c'est si bête que ça !!
Je cherchais une réaction chimique là dedans !!
Merci gillesh38 !
Duke.
Je pense que la transformation sucre -> caramel peut etre considérée comme une (voire des ?) réactions chimiques
C'est surtout que le sucre n'est pas soluble dans l'essence. Les cristaux viennent donc boucher le filtre, ou même les injecteurs si ils passent le filtre.
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Tu es sur de ça? c'est quand même une molécule organique, elle doit avoir une certaine solubilité dans les hydrocarbures non?Envoyé par FC05C'est surtout que le sucre n'est pas soluble dans l'essence. Les cristaux viennent donc boucher le filtre, ou même les injecteurs si ils passent le filtre.
si ce n'etait que le filtre à changer , ce ne serait pas si grave je pense (personne ne m'a fait cette mauvaise blague , heureusement).
non elle se caramelise ou si tu préfaire le sucre se transforme en une pate qui bouche les circuits du carburateur ou les circuits d'injection, c'est justement du fait que ce n'est pas soluble.
Bonjour,
Suite à une recherche avec Google, je retrouves cette vieille discutions.
Je ne sais pas si c'est la même chose comme origine, mais je ne vois rien d'autre, voyez les photos et dites moi ce que vous en pensez.
C'est gras et très collant, comment savoir si il s'agit de sucre ?
Photos prises sur un petit moteur 2 temps, le carburateur à membrane n'est pas gras à l'intérieur, il ne semble pas bouché.
Merci pour vos avis.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Si c'est du caramel ça devrait se dissoudre (au moins en partie) dans de l'eau.
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Bonsoir,
Merci pour ton avis.
C'est ce que je pense également, utiliser de l'eau chaude, je suppose que c'est du sucre, ce qui est bizarre, c'est que le carburateur n'est pas bouché n'y gras et collant.
Probablement qu'il n'y a pas de transformation tend qu'il n'a pas eu d'échauffement du mélange "essence et supposé sucre".
Demain je vais essayer, mais comment savoir ce que c'est ?
Si vous avez une idée ?
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
quand on chauffe du sucre ca commence par faire du caramel mais si on chauffe un peu plus ca fait du charbon
dans un moteur ca s'appellera plutot de la calamine
quand un moteur qui carbure mal s'encalamine ca fini parfois par faire une couche qui fait que le piston tape dans la culasse : le sucre est bien capable de produire un encalaminage rapide a tout casser
la calamine , melange de carbone et d'hydrocarbure imbrulé est tres solide et ne s'en va avec aucun produit chimique
si le sucre ne fesait que boucher le carburateur ca serait un moindre mal facile a reparer
Hello!
Une seule solution : gouter!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)