graphite fait avec du bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

graphite fait avec du bois



  1. #1
    invitea06ec63e

    graphite fait avec du bois


    ------

    Bonjour, je me suis renseigné sur le graphite artificiel et je suis un peu déçu ; il ne peut être fabriqué soit avec du pétrole, soit avec du charbon de terre ( coke .) ; donc des énergies fossiles .

    J'ai cependant remarquer que dans dans la méthode du charbon, on mélange donc notre carbone qui est très pur avec du goudron servant de liant .

    Cependant je me suis souvenu de quelque chose, lorsque l'on chauffe du bois suffisamment, divers composé sont extrait du bois, entre autres des goudrons et bien entendu à la fin on obtient du charbon de bois qui si chauffer suffisament devient si je ne me trompe du coke .

    Ma question est donc "peux t-on obtenir du graphite directement en chauffant du bois à haute température dans la mesure ou l'on produirait du coke et des goudrons par ce procédé ?"

    -----

  2. #2
    moco

    Re : graphite fait avec du bois

    Le graphite ne peut pas être fabriqué à partir de charbon de bois. En général, on constate que c'est difficile de fabriquer du graphite. On obtient plus facilement du carbone amorphe. Il faut chauffer très longuement, et à haute température, pour que peu à peu le carbone se transforme en graphite.

Discussions similaires

  1. Table de ping Pong fait maison: Quid du traitement du bois ?
    Par delphi_jb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 18h24
  2. Absorption atomique avec flamme ou four graphite
    Par invite8efd7bac dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2010, 18h04
  3. Graphite
    Par invitee2218702 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2010, 21h04
  4. [Divers] Machine à bois : moteur 380 V fait disjoncter !
    Par invite1af8e0ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2010, 14h17
  5. dalle RDC en bois avec isolant terre/bois
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 23h41