Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour calculer la vapeur d'eau.
Exemple: 1 litre d'eau chauffé donne un volume de combien de litres de vapeur d'eau?
Merci.
-----

Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour calculer la vapeur d'eau.
Exemple: 1 litre d'eau chauffé donne un volume de combien de litres de vapeur d'eau?
Merci.
Cela dépend de la température et de l pression. Précise ta demande !
Bonjour,
Moi j'utiliserais la loi des gaz parfait : PV = nRT. Attention aux unités.
Bonjour
Le plus simple est encore d'utiliser une table : http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm
Oui, j'ai vu ce tableau mais ce que j'aimerai savoir c'est comment retrouver cette valeur.Bonjour
Le plus simple est encore d'utiliser une table : http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm
1 litre d'eau fait environ 1 kg ; dans la colonne "volume massique" pour 1b/100°C il est indiqué un volume de 1.694 m3 (ou un volume de 1694 litres) pour 1 kg de vapeur.
Bonjour,
Pour cela voila ma problématique:
Production de la vapeur surchauffée
Salut,
Actuellement je suis entrain d'étudier une unité de distillation d'eau douce.
Je dispose d'une Mini chaudière à gaz pour la production de la vapeur avec un rendement égale 92%:
Les données çi dessous sont fournies par le constructeur.
A l'entrée de la chaudiére:
Débit d'entrée (Eau douce)=300Kg/h
Température d'entrée=25°C (eau douce)
Pression = 3 Bar
A la sortie:
Débit de la vapeur= 30Kg/h
Température de la vapeur=151°C
Pression=4Bar
Ma question est la suivante:Est ce que c'est logique d'avoir tout cette écart de débit à l'entrée et à la sortie de la chaudière???
c a d est ce que il me faut vraiment 300Kg/h d'eau douce pour avoir un débit de vapeur égale 30Kg/h????![]()
BonjourBonjour,
Pour cela voila ma problématique:
Production de la vapeur surchauffée
Salut,
Actuellement je suis entrain d'étudier une unité de distillation d'eau douce.
Je dispose d'une Mini chaudière à gaz pour la production de la vapeur avec un rendement égale 92%:
Les données çi dessous sont fournies par le constructeur.
A l'entrée de la chaudiére:
Débit d'entrée (Eau douce)=300Kg/h
Température d'entrée=25°C (eau douce)
Pression = 3 Bar
A la sortie:
Débit de la vapeur= 30Kg/h
Température de la vapeur=151°C
Pression=4Bar
Ma question est la suivante:Est ce que c'est logique d'avoir tout cette écart de débit à l'entrée et à la sortie de la chaudière???
c a d est ce que il me faut vraiment 300Kg/h d'eau douce pour avoir un débit de vapeur égale 30Kg/h????
Il faut purger un peu pour déconcentrer les minéraux, mais pas autant. En gros pour produire 30 kg/h de vapeur il faudrait alimenter à 31/32 kg/h d'eau froide.
Bonjour, moi j'aimerais demandé comment savoir la masse de vapeur d'eau ainsi que la température si j'évapore 1l d'eau à une pression de 0.03 bar
Si tu évapores totalement 1L d’eau donc 1 kg d’eau tu vas avoir 1 kg de vapeur.