Bonjour ! J'ai à concevoir théoriquement un sac chauffant ou refroidissant. Le volume ne doit pas excéder 200ml et la masse 250g. De plus, il doit être autosuffisant c'est à dire qu'il ne doit pas avoir besoin d'une source d'énergie extérieure. Pour le sac refroidissant la température doit descendre autour de 5°C et monter autour de 60°C pour le sac chauffant.Considérons que la température initiale de l'eau est de 25°C et que sa masse est de 100g.
Voici les substances étant à ma disposition:
1-Acide acétique / CH3COOH(aq) / chaleur de formation=-486 kj/mol
2-Acide chloridrique / HCL(aq)/ chaleur de formation=-167 kj/mol
3-Chlorure d'ammonium/ NH4CL(s)&(aq) / chaleur de formation=-314 kj/mol & -300 jk/mol
4-Chlorure de potassium / KCL(s)&(aq) / chaleur de formation=-437 kj/mol & -419 kj/mol
5-Dichlorure de calcium / CaCl2(s)&(aq) / chaleur de formation= -796 kj/mol & -877 kj/mol
6-Hydroxide de sodium / NaOH(s) & (aq) / chaleur de formation= -426kj/mol & -469 kj/mol
7-Nitrate d'ammonium / NH4NO3(s) & (aq) / chaleur de formation= -366 kj/mol & -340 kj/mol
8-Nitrate de sodium / NaNO3(s) & (aq) / chaleur de formation= -468kj/mol & -445 kj/mol
Je ne sais pas trop comment ce la fonctionne et ni quoi faire avec tout ça, si quelqun peut m'éclairer ce serait très apprécié^^
désolée pour le double post mais je ne pouvais plus éditer et il manquait la dernière phrase :/
-----