Environnement de travail pollué : que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Environnement de travail pollué : que faire ?



  1. #1
    invitec04991f1

    Environnement de travail pollué : que faire ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis arrivé sur ce forum en trouvant ce sujet très intéressant sur Google.

    Je travaille dans l'industrie de la plasturgie (fabrication d'articles PVC, caoutchouc et vinyle). La production et le stockage de nos produits dégagent des COV. Inutile d'analyser la qualité de l'air dans le bâtiment, je la soupçonne d'être très mauvaise car je sais ce que contiennent nos produits (cadmium, phtalates, plomb, n-nitrosamines...) et l'odeur est extrêmement forte dans toutes les pièces. Ca sent le plastique jusque dans les toilettes, c'est impressionnant.

    J'ai alerté le CHSCT et la Direction mais tous se veulent rassurants. L'Inspection du Travail relativise et m'a expliqué que de toutes façons, tous les corps professionnels étaient exposés à des substances nocives (imprimeurs, pompiers...).

    Les collègues s'en fichent totalement, leurs voitures de fonction sont pleines de produits et certains ont décoré leurs bureaux avec des produits. Pour ma part, j'ai essayé de me protéger au maximum : je n'utilise pas la climatisation, j'aère mon bureau souvent, je ne stocke pas de produits dans mon bureau...

    Sachant que j'ai de bonnes raisons de penser que l'air ambiant est très pollué et que la Direction ne souhaite rien faire, que faire ? Face au désintérêt pour la question des personnes que j'ai consultées, je n'arrive pas à déterminer si je suis confronté à un vrai problème sanitaire ou si c'est moi qui exagère.

    Que faire ?

    Merci beaucoup !!!

    Sylvain

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : Environnement de travail pollué : que faire ?

    Tu devrais pouvoir légitimement faire faire des analyses, en expliquant ton exposition à ta médecine du travail. Visiblement, ton medecin du travail ne veut pas t'aider... Peut etre devrait tu essayé d'en parler à ton medecin traitant? Y'a t-il des syndicats dans ta boite?

    C'est une situation visiblement compliquée effectivement... je pense que d'autres membres du forums devraient pouvoir t'aider, j'ai assez peu d'experience professionelle et donc des filons associés... Désolé.
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  3. #3
    benji17

    Re : Environnement de travail pollué : que faire ?

    Par contre, tu pourrais peut etre essayé de contacter l’AFSSET (Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail). Il seraient peut etre aptes à t'aider.

    Voici leur site internet
    Cordialement,
    Dernière modification par benji17 ; 27/03/2011 à 11h18.
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

Discussions similaires

  1. Que faire après un master recherche en environnement
    Par invite2ed4b17a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2012, 03h02
  2. Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune
    Par invite02158ebe dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2009, 10h26
  3. Ça pollue davantage d'aller faire les courses à pied qu'en voiture !
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 94
    Dernier message: 25/08/2007, 08h48
  4. Travail et environnement?!
    Par invitecd2b3387 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2005, 09h38