Bonjour,
Je me demandais, la chimie peut elle être vraiment qualifié de science, étant donné le peu de rigueur scientifique appliquée par les chimistes:
- Des principes posés sans fondement
- Une théorie à peine maitrisée
- Des applications connues depuis des siècles
- tout repose sur les découvertes des physiciens, incomprises par les chimistes qui les simplifient sans retenue
J'ai donc quelques questions:
En quoi vous différencier vous d'un simple cuisinier ?
Arrivez vous a vous regarder dans la glace le matin et être persuadé d'être un vrais scientifique ?
Tout cela pour dire que vous, les chimistes, êtes minable : les principes de bases de physique tel : l'optique , électromagnétisme, mécanique, thermo , que vous "utilisez" tout les jours, vous les maitrisez comme un singe maitrise la calculatrice.
Bon je ne parle meme pas de la chimie orga ! Bateau Chaise, ouah trop bien !
Citez moi un seul chimiste qui à vraiment contribué à la science : OK... Comparez le à Einstein, Poincaré, Dirac, Schrodinger, De Broglie, Newton, Maxwell, Pauli, Heisenberg, Fermi, Feynman, Bohr, Boltzman, Gamow, Hawking...Et j'en passe les 3/4...
J'ai vu un chimiste utiliser un spectromètre... heureusement que des physiciens étaient là pour lui montrer quoi faire... Il ne comprenait pas le principe de polarisation de la lumière en Master !!! Bravo !
Et je ne parle pas de leur capacité en maths ! Une dérivé ca passe encore mais ne demandez pas à un chimiste de faire une intégrale par partie ! Comment peut on se considerer comme scientifique quand on ne comprend pas les maths de bases maitrisés depuis 400 ans !
S'il vous plait des réponses conctructives qui feront avancer le débat !
J'ai pas mal de prof d'accord avec moi ! (chimiste frustrés passez votre chemin).
-----