dosage de l'acide fusidique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

dosage de l'acide fusidique



  1. #1
    inviteac8057d3

    dosage de l'acide fusidique


    ------

    Bonjour,

    En fait je dois faire un travail pour lundi 25/04 dans lequel je dois décrire toutes les méthodes de dosage pour quantifier l'acide fusidique. Malheureusement en cherchant sur le net et plusieurs articles je n'ai trouve que quatre méthodes alors qu'il m 'en faudrait minimum cinq et six serait parfait !!

    J'ai trouvé la titrimétrie, la chromatographie liquide à haute performance, la spectrophotométrie dans l ultraviolet et le visible et la spectrophotométrie dans l'infrarouge.

    Auriez-vous une petite idée sur deux autres méthodes supplémentaires afin de quantifier cette molécule ?? ou me rediriger vers ou je pourrai trouver ces méthodes de dosage bien développées ou vers des articles. merci d'essayer de me répondre au plus vite car il ne me reste plus trop de temps !! :-s

    -----

  2. #2
    inviteac8057d3

    dosage de l'acide fusidique

    Bonjour,

    En fait je dois faire un travail pour lundi 25/04 dans lequel je dois décrire toutes les méthodes de dosage pour quantifier l'acide fusidique. Malheureusement en cherchant sur le net et plusieurs articles je n'ai trouve que quatre méthodes alors qu'il m 'en faudrait minimum cinq et six serait parfait !!

    J'ai trouvé la titrimétrie, la chromatographie liquide à haute performance, la spectrophotométrie dans l ultraviolet et le visible et la spectrophotométrie dans l'infrarouge.

    Auriez-vous une petite idée sur deux autres méthodes supplémentaires afin de quantifier cette molécule ?? ou me rediriger vers ou je pourrai trouver ces méthodes de dosage bien développées ou vers des articles. merci d'essayer de me répondre au plus vite car il ne me reste plus trop de temps !! :-s

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : dosage de l'acide fusidique

    bonjour

    quantification par infra rouge ?
    pas classique

    tu peux également quantifier par CCM (c'est plus trop utilisé de nos jours)

    cordialement

  4. #4
    inviteac8057d3

    Re : dosage de l'acide fusidique

    Bonjour, oui j'en avais déjà parlé de la CCM à mon prof vu que c'est une des techniques de la pharmacopée européenne mais il m'a répondu qu'il ne voulais pas de CCM ! C'est ca le problème !! Vous n'auriez pas une autre idée ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8057d3

    Re : dosage de l'acide fusidique

    on ne peut pas quantifier par infra rouge ?? parce que moi j'ai fait l'infra rouge et j'ai fait une droite de calibration selon la loi de Beer-Lambert. J'ai fait comme en UV quoi. Mais je ne sais pas du tout si c'est juste.... :-s

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : dosage de l'acide fusidique

    la quantification par infra rouge n'est pas classique, c'est tout !

    tu peux également quantifier par RMN, mais ce n'est généralement pas utilisé pour plusieurs raisons ... la plus simple est que les usines de production et de formulation n'ont généralement pas cet appareillage

    sinon, tu peux aussi ruser et mettre HPLC et UPLC avec, pour chacune différents détecteurs (UV, masse, DEDL) ce qui fait six techniques différentes !

    cordialement

  8. #7
    inviteac8057d3

    Re : dosage de l'acide fusidique

    ok merci beaucoup !!

  9. #8
    inviteac8057d3

    Re : dosage de l'acide fusidique

    Rebonjour,

    Vraiment désolée d'encore vous déranger et d'insister ! Mais le problème c'est que mon prof ne veut qu'on utilise que ces méthodes : titrimétrie, chromatographie liquide (éviter les détecteurs MS) (détecteurs UV, fluo, électrochimie, ELSD : OK), chromatographie gazeuse, électrophorèse capillaire (idem LC pour détecteurs)3, spectrophotométrie infrarouge, électrochimie (voltamétrie, ampéromètre,...) et spectrophotométrie UV/Vis et fluo (classique). Et on ne peut pas utiliser deux fois "un même style" de méthode.

    Croyez- vous qu'avec la molécule que j'ai, je pourrai utiliser l'électrophorèse capillaire non aqueuse? si oui, comment ? avec quels outils ? et comment obtenir toutes mes informations nécessaires ? ou bien avec l'électrochromatographie capillaire ? si oui, comment ? avec quels outils ? et comment obtenir toutes mes informations nécessaires ?

    Merci beaucoup de m'aider et pour votre générosité ! Désolée pour le dérangement !

  10. #9
    inviteac8057d3

    Re : dosage de l'acide fusidique

    vous n'avez toujours pas d'idées ????

  11. #10
    invite0d407ef5

    Re : dosage de l'acide fusidique

    bonsoir a tous ,
    je suis un nouveau membre j'ai un PFE à réaliser s'il vous plais m'aider sur les différent technique d'analyse d'acide fucidique ,ou je pourrai trouver ces méthodes de dosage bien développées ou vers des articles. merci d'essayer de me répondre au plus vite car il ne me reste plus trop de temps ! merci d'avance.

  12. #11
    moco

    Re : dosage de l'acide fusidique

    Ne ressuscite pas une discussion enterrée depuis une année et demie. Lance un nouveau post, svp !

  13. #12
    moco

    Re : dosage de l'acide fusidique

    Lance un nouveau post ! Je te l'ai déjà dit !

Discussions similaires

  1. dosage d'acide fusidique
    Par inviteeffe5ff0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 11h15
  2. dosage de l'acide tolfénamique
    Par inviteeffe5ff0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2011, 09h31
  3. Dosage de l'acide borique
    Par invitec068a5d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 16h11
  4. Dosage de l'acide phosphorique
    Par invite1ef13518 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2009, 21h30
  5. dosage de l'acide gras
    Par inviteb9c93fbd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 09h03