le concept de mon fichier n'a rien à voir, les infos de ce logiciel seraient bonnes... s'il y avait moyen de les extraire sous forme de feuille excel. Dommage
-----
07/07/2012, 17h29
ArtAttack
Re : Tableau de Mendeleiev
Feuille Excel ?
C'est du java, donc compilé. Tu n'auras jamais de données en Excel, il te faut (comme tout le monde l'a fait), fouiller les bases de données et les handbooks.
07/07/2012, 18h57
invite63ba3970
Oui, je sais, c'est pourquoi "j'écume" internet pour trouver les données sous forme de tableau, quelquefois aussi exploitables par copié collé sur une feuille excel
07/07/2012, 22h37
ArtAttack
Mais ça a été fait 50 fois, pourquoi donc donner une pierre à un édifice bien bâti ?
Mais ça a été fait 50 fois, pourquoi donc donner une pierre à un édifice bien bâti ?
Penses-tu faire mieux que ça ? http://www.periodni.com/fr/
Et des comme ça y en a des centaines.
Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je veux faire. Tu dis que ça a été fait 50 fois; quoi ? un tableau de Mendeleev supplémentaire ? Si tu as un exemple avec TOUTES les infos que je vais mettre, je suis preneur pour le voir. Certains sont plus complets que d'autres, mais jusqu'à maintenant, je n'en ai jamais vu avec plusieurs dizaines de caractéristiques, EN MÊME TEMPS sur un seul et même tableau, y compris dans celui dont tu donnes le lien; celui que tu donnes donne le numéro atomique, le symbole et le poids dans chaque case; si on veut les autres infos, il faut cliquer sur l'élément et accéder à la fiche d'un seul élément à la fois; le but de mon tableau est d'avoir accès à tous les renseignements sur n'importe quel élément d'un seul coup d'œil.
Mais sans doute me suis-je mal expliqué ?
08/07/2012, 21h26
ArtAttack
Ah OK, pas très pratique ton idée.
Ca va faire ultra rempli comme tableau.
08/07/2012, 22h05
invite63ba3970
Oui ou non; le tableau est conçu pour être de grande dimension; d'autre part, l'emplacement des infos, leurs caractéristiques typographiques, les couleurs et d'autres astuces me permettront de le réaliser.
08/07/2012, 23h06
Sethy
Envoyé par Renephilippe
Oui ou non; le tableau est conçu pour être de grande dimension; d'autre part, l'emplacement des infos, leurs caractéristiques typographiques, les couleurs et d'autres astuces me permettront de le réaliser.
Si tu as envie de te faire plaisir, n'hésite pas.
Par contre, je doute que tu puisses le diffuser hors de ton cercle de relation proche.