nitrates
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

nitrates



  1. #1
    invite95595258

    nitrates


    ------

    je suis une jeune étudiante qui prépare son mémoire sur les nitrates dans les aliments .
    j'aurais tout le plaisir de rencontrer des participant voulant discuter dans ce sujet
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : nitrates

    ah.?.. pas beaucoup de réponse... peut-être en biologie ?

  3. #3
    invite95595258

    Re : nitrates

    peut e^tre une question en dehors du forum: comment puis-je attaché un fichier pour le visualiser sur le forum sachant que se schéma est purement chimique

  4. #4
    invite19431173

    Re : nitrates

    Un fichier purement chimique ? C'est quel type de fichier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95595258

    Re : nitrates

    rebonjour!
    allez y revoir nitrate eau !

  7. #6
    invite51f5ee7b

    Re : nitrates

    "Parler nitrate" c'est pas très alléchant, c'est compréhensible que personne n'intervienne...

    Si je peux me permettre, tu devrais lancer le débat en posant une question précise.

  8. #7
    invite95595258

    Re : nitrates

    bonjour !
    merci pour votre conseil.
    quelle est la différence entre la nitratation et la diazotion?

  9. #8
    invite51f5ee7b

    Re : nitrates

    diazotion ?
    ce n'est pas diazotation ?

  10. #9
    inviteec3fafed

    Re : nitrates

    oui je pense aussi que tu voulais parler de nitration et diazotation.
    La nitration c'est l'attaque d'un nitrate sur un site électrophile d'une molécule pour formé un nouveau composé comme le nitro-benzène par exemple.
    La diazotation c'est N2 le diazote qui attaque un site nucléophile pour formé un nouveau composé appelé... flûte j'ai oublié.
    Quelqu'un peut confirmer, préciser ?

  11. #10
    moco

    Re : nitrates