une Thèse en chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

une Thèse en chimie



  1. #1
    invite4116fb72

    une Thèse en chimie


    ------

    Bonjour, en effet, je suis diplômé en chimie au Liban, actuellement je suis un enseignant dans les lyses et des collèges, de plus, je suis entrain de faire mon master au Liban et je finiras a bientôt, et je voudrais bien faire la thèse en France, est-ce que vous pouvez m’orienter un peu SVP :

    1) comment je peux s’inscrire ? Et en général, comment je peux trouver la poste ?

    2) en général a qui il faut s’adresser, et les documents nécessaires ?

    3) combien de temps ça pendra (la thèse) ?

    Merci a l’avance.

    -----

  2. #2
    inviteac458b2e

    Re : une Thèse en chimie

    Si tu n'as pas ton propre financement, pour aller dans un laboratoire en France, je te conseille de regarder sur le site de l'Association Bernard Grégory ou tu trouveras des offres de thèses avec financement en France et aussi ailleurs dans le monde.
    Sinon il faut chercher de par toi-même les sites de laboratoires susceptibles de t'intéresser et ne pas hésiter à contacter directement les directeurs des labo. En général, il te faut un CV, les relevés de note de licence et master, et les coordonnées de ton directeur de laboratoire où tu as fait ton stage master, si tu en as fait un biensur.
    Si la chance te souries, tu auras le droit de faire une thèse allant de 3 à 4 ans généralement

Discussions similaires

  1. La chimie, une science ?
    Par invite3b364659 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2011, 17h52
  2. Prépa après une L2 chimie
    Par invite6c1a1b33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2010, 11h15
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2009, 21h18
  4. quel niveau pour integrer une ecole d'ing chimie avec une licence PC
    Par invite432d63da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 18h19