petite questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

petite questions



  1. #1
    invite051cbe8a

    petite questions


    ------

    bonjour a toutes et a tous ,

    j'ai deux petite questions pour vous .
    après avoir eu pendant 2 ans une heure de chimie par semaine j'aimerais bien en apprendre plus en faisant quelques expériences a la maison et en lisant des livres .

    donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire quel expérience je pourrais faire a la maison .
    et j'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait des bon livres pour apprendre plus sur la chimie .

    je vous remercie d'avance ,
    Brian van Wienen

    -----

  2. #2
    invite2268ade4

    Re : petite questions

    Bonjour a toi et bienvenue sur le forum

    Deja quel est ton niveau en chimie? A tu du matériel de chimie chez toi je parle plus précisément de quelques produits chimiques telles que le permanganate de potassium, de la soude et toutes les choses comme ça? Et surtout que veut faire exactement
    - Des expériences plus ou moin interresentes pour apprendre plus sur la chimie les réactions chimiques etc.
    - Des expériences impressionnante avec des produits du quotidiens pour impressionner tes amis.
    Donc donne nous plus d'information et tu auras bien de l'aide grâce à ce forum

  3. #3
    moco

    Re : petite questions

    Commence peut-être par aller voir "La chimie pour les nuls" !
    http://www.chimie.ch/nuls/index.php
    Ce site contient une trentaine de vidéo avec une trentaine d'expériences à faire avec du vinaigre, du sucre, du sel et d'autres produits courants

  4. #4
    invite051cbe8a

    Re : petite questions

    Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite .

    Je pensais a faire "des expériences plus ou moins interresentes pour apprendre plus sur la chimie les réactions chimiques etc." comme a dit géni1000.000 . J'ai pas encore de matériel chez moi mais je suis près a investir .

    Pour mon niveau je pourrais pas dire si je suis déjà loin ou pas .
    A mon avis j'ai déjà la base en théorie .

    Merci beaucoup moco . Je vais une fois regardé le site que tu m'as donner et lire tout attentivement .

    Amicalement ,
    Brian van Wienen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2268ade4

    Re : petite questions

    Si tu veux commencer à investir dans du matériel de chimie tu peux déjà commencer avec les produits suivants
    Acide citrique (Limonade, Jus de citron) Acide Acétique (Vinaigre)Acide Phosphorique (Coca)
    Bicarbonate de sodium (Pharmacie)
    Hydroxyde de Sodium (Soude caustique déboucheur d'évier) Attention Acide Chlorhydrique (Déboucheur d'évier) Attention
    Voilà avec un minimum de budget tu peux déjà commencer à faire de la chimie. Rien ne sert d'avoir des produits particulièrement concentré. Un conseil essaye de récupérer ce que tu obtiens à la suite des réactions chimiques. Après tu rajoute les produits utiliser dans les expériences du lien de moco. Bon courage

  7. #6
    vince515

    Re : petite questions

    Je te propose également de tenter une approche sur la surfusion!

    Materiel:
    -Bouteille d'eau (pétillante ca marchera un peu mieu ou riche en minéraux)
    -Un congélateur
    -Environ 3heures

    Protocole:
    -Place une bouteille d'eau dans ton congélateur de sorte à ce qu'elle ne soit pas secouée toute les 30secondes!
    -Attends 3 bonnes heures (afin que le transfère de température oppère), Mais assures toi que l'eau ne congèle pas.
    -Sors la bouteille, effectues une agitation breve, et observes

  8. #7
    invite051cbe8a

    Re : petite questions

    merci beaucoup vince515 pour l'idée

Discussions similaires

  1. 24 petite questions
    Par invited6f16c61 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2011, 16h38
  2. petite questions qui m'agace!!!!
    Par invite01ea3d00 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 20h04
  3. Petite questions de littérature en chimie orga.
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2008, 09h29
  4. Petite(s) questions sur Doppler et la RR
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 09h43
  5. Petite questions pour ma culture
    Par invitec29eb205 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 08h35