Protection chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Protection chimie



  1. #1
    invitecdc0d3e1

    Protection chimie


    ------

    Bonjour,

    l'an prochain je rentre en DUT chimie et je voudrais savoir si quelqu'un connait un site internet où l'on peut acheter un masque de protection.

    Merci.

    -----

  2. #2
    bgervais2004

    Re : Protection chimie

    Bonjour, normalement si tu as besoin de protection de ce genre on doit te les fournir je pense. A mon avis tu n'en auras pas besoin, les manips se font sous hotte. Il faut gants, lunettes, blouse.

  3. #3
    invite9ad979a3

    Re : Protection chimie

    Salut

    Et dans le cas tu en cherche vraiment, il existe en pharmacie (py etre meme en grande surface) des masques jetables à particules, assez répandu maintenant surtout depuis la terrible épidémie de Grippe que personne (ou presque) n'a eu....


    Alex

  4. #4
    invitecdc0d3e1

    Re : Protection chimie

    Quand je parle de masque, je parle de masque pour les yeux adaptable avec des lunettes. Ensuite, la protection est obligatoire car s'est l'une des fournitures demandés par le DUT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Miss Hodgkin

    Re : Protection chimie

    Bonjour,

    Si par masque, tu entends lunettes de protection, tu peux en trouver facilement dans les magasins de bricolage.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  7. #6
    bgervais2004

    Re : Protection chimie

    Content de voir que tu es ravis qu'on te réponde.
    Un masque c'est pour la plongée ou pour faire du ski, sinon on parle de lunettes.

  8. #7
    invite47f59165

    Re : Protection chimie

    Bonjour
    Je pense que vous portez des lunettes pour votre vue au quotidien.
    Il n'existe pas des lunettes adaptables à ce jour.
    Vous demandez à votre opticien de vous faire une paire de lunettes de protection specifique à votre vue ;celle ci ont un cache de chaque coté.Avec une ordonnance de votre medecin generaliste ou une anciennede 3 ans et la feuille de fourniture de votre furur
    école elles seront remboursées par la sécurité sociale éventuellement.
    Pareve.

  9. #8
    invite9ad979a3

    Re : Protection chimie

    Oui en effet, j avais pas vraiment saisi le fond de ta pensée !!!!

    Dans les labo, on peut se faire faire des lunettes de protection à sa vue, mais cela coute un peu et cest souvent au frais du labo au titre des EPI (équipement protection individuelle).
    Renseigne toi auprès d'opticien, je suis sur qu il est possible de sen faire une paire.

    Alex

  10. #9
    Miss Hodgkin

    Re : Protection chimie

    Bonjour,

    Perso par adaptable, je comprends qui s'adapte par dessus des lunettes. C'est plus simple à trouver et beaucoup moins cher (5-6 €).
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  11. #10
    invitecdc0d3e1

    Re : Protection chimie

    Citation Envoyé par bgervais2004 Voir le message
    Content de voir que tu es ravis qu'on te réponde.
    Un masque c'est pour la plongée ou pour faire du ski, sinon on parle de lunettes.
    Quand tu recherches sur internet, les lunettes de protection sont avec des branches, mais avec des lunettes de vues s'est pas pratique.
    Donc, je les voudrais avec un élastique au lieu des branches et ce système s'appelle un masque de protection des yeux adaptables avec lunettes de correction.

    Sinon, merci à tous pour vos réponse.

  12. #11
    vince515

    Re : Protection chimie

    Qd on ce pairmé deux reumaitre kkun as ça plâsse feuson leu ds lait reigle de l'ar!
    Les fautes de français M'sieur!

    Sinon, les lunettes de protection sont utilisées par dessus les lunettes de vue! A moins que tes verres fassent 5cm ça ne devrait pas te gêner

    Pour ce qui est de ton masque, beh fabriques le toi-même ou vas dans un magasin de bricolage c'est le seul moyen. Ou renseignes toi auprès de ton IUT, quels sont-là ses fournisseurs, ils pourront t'aider!

    Un coup de tel' et le tour est joué (vas pas assener réellement un coup avec ton black berry ça passerait pas très bien )

Discussions similaires

  1. Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète
    Par invitecd41a16f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/02/2019, 19h06
  2. Les gants de protection en chimie
    Par mej dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2012, 14h58
  3. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h29
  4. Protection et OS
    Par invite8ef897e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2008, 21h15
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 13h40