analyse eau polluée par rouille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

analyse eau polluée par rouille



  1. #1
    gomos

    analyse eau polluée par rouille


    ------

    Bonjour,
    On a trouvé que l’eau stocké dans une fosse de relargage est pollué par l’oxyde de fer qui existe dans les fosses car cette fosse est nouvelle (des tôles oxydés et reste des travaux de soudage) c'est l’oxyde de fer provenant de la calamine;
    est ce que je dois faire des analyses de DCO, MES et PH afin d'orienter ces effluents dans les resaux pluvialle ou bien les stokés car dans notre usine la step n'est pas encore operationelle.

    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : analyse eau polluée par rouille

    Donne-nous plus de détails sur ton problème. Par exemple, tu parles de relargage. Mais de relargage de quoi, de savon ?
    Que veut dire l'expression "oxyde de fer qui existe dans les fosses car cette fosse est nouvelle" ?
    Que veut dire "oxyde de fer provenant de la calamine" ? Pour moi, et pour le Petit Larousse, la calamine est le résidu de la combustion d'un carburant qui encrasse les cylindres d'un moteur à explosion". Il n'y a pas d'oxyde de fer dans un tel résidu.
    Tu nous demandes si tu dois faire des mesures de DCO, MES et PH dans ton usine... Comment répondre ? Il s'agit d'une usine de quoi ? Et DCO et pH, on connaît, mais MES désigne quoi ?

  3. #3
    gomos

    Re : analyse eau polluée par rouille

    merci pour la reponse.
    -relargage des eaux des cabines de peinture.
    - oxyde de fer qui existe dans la fosse --->des tôles oxydés, car c la1 er utilisation de la fosse apres la construction et l'eau industrielle utilise pour verifier l'etanchite de la circuit est melange par l'oxyde de fer des toles oxydés.
    - usine d'automobile carosserie montage.
    - MES: matiere en suspension

    Merci

  4. #4
    moco

    Re : analyse eau polluée par rouille

    Nus ne sommes pas du métier. Que veut dire le terme "relargage des eaux des cabines de teinture" ?
    Vous faites quoi ? Teinture indique que vous déposez de la couleur. Mais sur quel support ? Sur des carrosseries ? Elle contient quoi, cette teinture ? Pourquoi faites-vous cela dans des cabines ? Pourquoi faut-il de l'eau ? Est-ce que vos peintures sont solubles dans l'eau ? Est-ce que la peinture se retrouve dans l'eau usée ? Qu'est-ce que c'est que ce relargage ? Ce mot n'est pas dans le dictionnaire Larousse
    Si votre eau usée ne contient que de la rouille, elle peut être évacuée sans traitement particulier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gomos

    Re : analyse eau polluée par rouille

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Nus ne sommes pas du métier. Que veut dire le terme "relargage des eaux des cabines de teinture" ?
    Vous faites quoi ? Teinture indique que vous déposez de la couleur. Mais sur quel support ? Sur des carrosseries ? Elle contient quoi, cette teinture ? Pourquoi faites-vous cela dans des cabines ? Pourquoi faut-il de l'eau ? Est-ce que vos peintures sont solubles dans l'eau ? Est-ce que la peinture se retrouve dans l'eau usée ? Qu'est-ce que c'est que ce relargage ? Ce mot n'est pas dans le dictionnaire Larousse
    Si votre eau usée ne contient que de la rouille, elle peut être évacuée sans traitement particulier.

    bjr,
    l'eau ne contient que de l'eau industrielle et la rouille, alors c pas la peine de faire les analyse et evacuer sans traitement !!!
    je pense au moin une analyse de MES !!!
    merci

Discussions similaires

  1. TPE eau polluée
    Par invitece2f255c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 19h41
  2. teneur en ions nitrate d'une eau polluée
    Par invite43801f88 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 08h46
  3. [Thermique] Chauffe-eau envoi de la rouille regulierement
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2008, 08h27