[Thermique] Chauffe-eau envoi de la rouille regulierement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau envoi de la rouille regulierement



  1. #1
    El_Padre999

    Chauffe-eau envoi de la rouille regulierement


    ------

    Bonjour,

    j'ai deja du me renseigner auparavant sur cela, mais en faite je constate regulierement par exemple après 15jours que je vais avoir un peu de rouille sur les cotés du chauffe-eau (qui vient en haut du ballon) et donc sur mon carrelage quelques éclats de rouilles (qui se nettoie facilement..) ... pourtant malgré ca mon chauffe-eau continue de tourner sans soucis d'eau chaude... à quoi cela est du?

    Le chauffe-eau doit pas avoir plus de 10ans je pense. Je précise aussi qu'un ami plombier m'a dit de pas trop m'inquiéter tant que j'avais de l'eau chaude et qu'il pouvait y avoir quelques "debordements" lors de la chauffe.. mais je demande quand meme.

    ps : j'ai deja essayé de vidanger.

    -----

  2. #2
    invite1d4da6dd

    Re : Chauffe-eau envoi de la rouille regulierement

    bonsoir ton chauffe eau est en train de te prevenir qui va pas tarder de se percer n attend pas le jour " J". si tu es la pour sauter sur le robinet d arret ce sera bien sinon tu vas te faire des copains parmis tes voisins du dessous

  3. #3
    El_Padre999

    Re : Chauffe-eau envoi de la rouille regulierement

    Citation Envoyé par mario 39 Voir le message
    bonsoir ton chauffe eau est en train de te prevenir qui va pas tarder de se percer n attend pas le jour " J". si tu es la pour sauter sur le robinet d arret ce sera bien sinon tu vas te faire des copains parmis tes voisins du dessous
    bonsoir quel robinet ? il n'y a pas de robinet pour couper l'eau. et je suis au rez de chaussée, pas de voisins en dessous. cela se produit deja depuis 1 an cette rouille.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe-eau envoi de la rouille regulierement

    Hello!
    Citation Envoyé par El_Padre999 Voir le message
    .. quel robinet ?...
    C'est la bonne question, vaut mieux savoir où il est pour le jour ou tu en aura besoin!
    Comme tu as déjà essayé de vidanger, tu sais où est le groupe de sécurité. Tu dois avoir sur le coté de celui-ci une manette te permettant de couper l'arrivée d'eau froide du ballon.

    Ne serait-ce pas un ballon avec la sortie d'eau chaude en eau? Dans ce cas, vérifier l'étanchéité des raccords.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d4da6dd

    Re : Chauffe-eau envoi de la rouille regulierement

    bonjour sur l entree du ballon il y a un groupe de securite qui sert de soupape , clapet antiretour et de robinet d arret ( sur qu il va etre dur a fermer si tu ne la jamais fait)mais il faut être possitif tu est au rdc pas de souci avec le voisinnage de plus cela fait plus d 1 ans qu il te menace il peut encore attendre un peu ....mais cela n engage que mois et mois seul un chauffe eau qui a des traces de rouilles depuis plus d un an je ne lui tourne pas le dos amicalement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  2. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
  3. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  4. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  5. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...