Eau clearly Canadian
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eau clearly Canadian



  1. #1
    inviteaeb677b9

    Question Eau clearly Canadian


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en 5e secondaire au Canada et on a un projet en chimie. on a chacun une bouteille d'eau oxygénée Clearly Canadian qui est supposée contenir plus d'oxygène que les autres eaux! nous devons trouver par nous meme un ou plusieurs moyens de démontrer si c'est vrai ou faux. alors je me demandais si certains auraient une idée sur la facon de procéder ou peut etre que quelqu'un aurait des idées de protocoles!

    merci à l'avance!

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Eau clearly Canadian

    Oxyder une même quantité de réducteur peut-être...

  3. #3
    invite94f0a35a

    Re : Eau clearly Canadian

    Bonjour;
    Je suis un étudiant marocain titulaire d'une maîtise en domaine de la protection de l'environnement. Actuellement je réalise un stage au sien d'un Laboratoire de traitement des eaux, je pense qu'elles vous a demandés de citer quelques méthodes qui perrmettent de dire qu'une telle eau est riche en oxygène que une autre; ce que je sais c'est que la quntité de l'oxygène presente dans une eau est toujours fonction de la charge en eau en pollunats et lorsque je dit polluants mème les micro-organismes sont inclus. Pour avoir une idée la quntité de l'oxygène on doit fiare la mesure de quelques paramétres physico-chimique a savoir la DCO (la demande chimique en oxygène), la DBO5 (la demande biochimique en oxygène pendant cinq jours), l'oxydabilité on effictuant une dosage a l'aide de permongantes de potassium a chaux, ok. voilà mon msn si ta besoin d'autres informations je peut fixer avec toi une date afin qu'on se discute: ###########. bonnne chance

    Ne laissez pas vos coordonnées privées, conformément à la charte de ce forum.

    Pour la modération,
    martini_bird.
    Dernière modification par martini_bird ; 07/11/2005 à 19h17. Motif: Suppression d'une adresse électronique

  4. #4
    moco

    Re : Eau clearly Canadian

    La question de ptitepuce n'est pas claire, car il peut y avoir confusion sur le terme de eau oxygénée. Le mot "eau oxygénée " peut désigner deux choses :
    1. L'eau oxygénée est une molécule de formule H2O2 q ui a des propriétés chimiques très fortes. En solution diluée à 3% dans l'eau, elle oxyde et détruit les bactéries des plaies superficielles. On l'utilise comme désinfectant. En solution diluée à 10% on l'utilise comme décoéorant des cheveux. En solution à 30%, elle détruit les tissus vivants. ne pas s'en mettre sur les doigts.
    2. Mais l'eau courante dans les rivières peut aussi être appelée eau oxygénée, même si elle ne contient pas de H2O2. En effet, l'eau ordinaire dissout un peu de gaz O2 : environ 10 mg par litre. C'est ce gaz dissous que les poissons respirent grâce à leurs branchies. Pour que les poissons puissent vivre dans de l'eau de rivière, elle doit contenir plus de 8 mg O2 dissous par litre. On dit alors qu'elle est "oxygénée à 8 mg O2 par llitre". Si elle est polluée, elle contient moins de 8 mg O2 par litre. Les poissons ne peuvent pas y vivre.
    Quelle est l'eau que tu dois analyser, une solution de H2O2, ou une eau courante contenant O2 dissous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1aa3166

    Re : Eau clearly Canadian

    Bonjour,
    Il me semble qu'il y a également une électrode sélective à l'oxygène (électrode de Clarck) qui utilise la méthode de Volt-ampérométrie si je me souviens bien. Par contre je ne sais pas le domaine de concentration dans lequel cette électrode peut fonctionner.

  7. #6
    inviteaeb677b9

    Re : Eau clearly Canadian

    Merci beaucoup pour les réponses...

    en fait c'est une compagnie qui a ajouter de l'oxygene dans l'eau pour les sprotifs par exemple pour aider la respiration et tout un tas de cossins! moi et ma coéquipiere on va peut etre essayer dutiliser du péroxyde d'hydrogene... si le peroxyde reste trop longtemps a la lumiere et apres un certain temps il se transforme en eau et donc il se forme des molécules de O2 donc ca devient H2O2... la meme formule que l'eau dont il est question... on va transformer le peroxyde en eau et essayer de comparer les deux.. puisque cest certain le l'eau dérivé du péroxyde va contenir plus d'eau que l'eau normale et donc la meme quantité d'eau que l'eau clearly canadian (dsl c'est pas tres clair!)

    Mais c'est sur quil doit y avoir des moyens plus simple de prouver qu'il y a plus d'oxygene! faut juste les trouver!

    merci!

    vous pouvez aller sur leur site internet si vous le souhaiter: www.clearly.ca

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  2. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02