Eau clearly Canadian
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eau clearly Canadian



  1. #1
    inviteaeb677b9

    Question Eau clearly Canadian


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en 5e secondaire au Canada et on a un projet en chimie. on a chacun une bouteille d'eau oxygénée Clearly Canadian qui est supposée contenir plus d'oxygène que les autres eaux! nous devons trouver par nous meme un ou plusieurs moyens de démontrer si c'est vrai ou faux. alors je me demandais si certains auraient une idée sur la facon de procéder ou peut etre que quelqu'un aurait des idées de protocoles!

    merci à l'avance!

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Eau clearly Canadian

    Oxyder une même quantité de réducteur peut-être...

  3. #3
    invite94f0a35a

    Re : Eau clearly Canadian

    Bonjour;
    Je suis un étudiant marocain titulaire d'une maîtise en domaine de la protection de l'environnement. Actuellement je réalise un stage au sien d'un Laboratoire de traitement des eaux, je pense qu'elles vous a demandés de citer quelques méthodes qui perrmettent de dire qu'une telle eau est riche en oxygène que une autre; ce que je sais c'est que la quntité de l'oxygène presente dans une eau est toujours fonction de la charge en eau en pollunats et lorsque je dit polluants mème les micro-organismes sont inclus. Pour avoir une idée la quntité de l'oxygène on doit fiare la mesure de quelques paramétres physico-chimique a savoir la DCO (la demande chimique en oxygène), la DBO5 (la demande biochimique en oxygène pendant cinq jours), l'oxydabilité on effictuant une dosage a l'aide de permongantes de potassium a chaux, ok. voilà mon msn si ta besoin d'autres informations je peut fixer avec toi une date afin qu'on se discute: ###########. bonnne chance

    Ne laissez pas vos coordonnées privées, conformément à la charte de ce forum.

    Pour la modération,
    martini_bird.