production de gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

production de gaz



  1. #1
    invite3a31dc31

    production de gaz


    ------

    bonjour,
    j'écris ici car je ne trouve pas de solution a mon probleme...

    je pratique l'airsoft avec des amis et ils ont eu l'idée de faire des détonation avec des réactions chimique dans des bouteil par exemple, pour donner un peu de vie nos parties sans depenser 15 euros dans des petard et autre artifices...

    nous avons pu trouver des réaction comme mettre de l'acide chloridrique et de l'alluminium dans une bouteil, cela produit un gaz et fait exploser la bouteil. le rendu est eccelent ! mais un probleme subsiste...
    l'acide chloridrique est a mon sens, trop dangereux pour le lancer dans la nature...et puis le gaz produit,nous ne savons pas de quel gaz il s'agit mais a mon avis, avec l'acide chloridrique, ca doit pas etre genial de le respirer...

    donc voici ma question :
    y aurait-il un autre moyen de faire exploser ces bouteil sans que cela soit dangereux pour nous et pour l'environement (sachant que le bouteils ne sont pas laissées en pleine nature en fin de partie)

    merci de votre réponse.

    cordialement

    SCHMITT Quentin

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : production de gaz

    oublie la réaction avec l'acide chlorhydrique, quand la bouteille explosera elle en contiendra toujours et il sera dispersé dans les environs.

    peut-être la carboglace avec l'eau, par contre suivant le dosage la bouteille explosera rapidement donc fait attention.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : production de gaz

    Bonjour

    Une explosion non dangereuse ça n'existe pas.

  4. #4
    invite3a31dc31

    Re : production de gaz

    tout d'abord, merci pour vos réponses.
    par raport a l'explosion non dangeureuse, je sais que cela n'existe pas, mais quand je dis sans danger, je veux dire au niveau toxique,pendant une partie, les lunettes de protections sont de toute facon obligatoires donc pour la protection oculaire on est ok. et puis comme nous portons des tenues pour l'airsoft, si un bout de plastique venait a heurter une personne, cela serais sans danger.

    sinon, le carboglace, je ne sais pas du tout dequoi il s'agit....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : production de gaz

    explosion non dangereuse ... ca ne serait pas de l'explosion

    explosion a danger limité et controlé ... il reste le bon vieux petard a poudre noire ... il n'y a pas grand chose d'autre a inventer

    tu a eu raison d'eviter cette histoire d'acide chlorydrique ... ca ne peterait pas tres fort et ca serait tres dangereux pour des projection d'acide ... la plupart des reaction chimique produisant beaucoup de gaz sont dangereuse ... l'explosion de la poudre noire est la moins dangereuse si la quantité est limité

  7. #6
    invite3a31dc31

    Re : production de gaz

    oui mais justement, je ne voulais pas utiliser de petard, ca coute beaucoup trop chere...
    quand vous dites qu'avec de l'acide chloridrique ca ne peterais pas tres fort, vous vous trompez ! ca claque ! lorsque que le plastique de la bouteil cede, la detonation est enorme !

    sinon pour le carboglace, c'est quoi au juste ?

  8. #7
    Gramon

    Re : production de gaz

    la carboglace est simplement du CO2 solide ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde...s_forme_solide ) , quand tu le mets dans l'eau il va se sublimer et libérer du CO2 gazeux.

    Je pense que ça sera plus rapide qu'avec le mélange acide chlorhydrique aluminium, par contre les projections seront uniquement le plastique de la bouteille, de l'eau et du CO2, donc ça sera moins dangereux de ce coté là.

  9. #8
    invite3a31dc31

    Re : production de gaz

    ce serais donc une bonne solution d'utiliser du carboglace.
    on peut t-on s'en procurer ? peut etre demander a mon pharmacien...
    sinon apres pour le transport, une glaciere est-elle suffisante ?
    encore merci pour vos reponses qui font avancer la chose !

Discussions similaires

  1. ? Production d'énergie a partir d'un tuyau et de gaz ?
    Par invite997ac7f7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2011, 13h13
  2. [Biochimie] Production de gaz à partir de matières fécales
    Par fransua dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2010, 16h04
  3. ECS gaz : ballon intégré ou production instantanée ?
    Par PrBifidus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2010, 18h10
  4. Thermo :Détente d'un gaz réel,production de froid
    Par inviteb4c21de7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 13h53
  5. production de gaz anhydre HCL
    Par invitec250b0a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2009, 11h24