principe de l'AMPEROMETRIE !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

principe de l'AMPEROMETRIE !!!



  1. #1
    invitefdf9b490

    principe de l'AMPEROMETRIE !!!


    ------

    Bonjour a tous,

    En cours je n'ai pas vue le principe de l'ampérométrie, à dire vrai la première fois que j'ai entendu parler de cette méthode c'est il y a 1 ou 2 mois pendant que je faisais des recherche pour faire un rapport de stage.

    Et en cherchent sur le net j'ai pas trouver grand chose au sujet de l'ampérométrie et surtout de son principe, alors si quelq'un pouvait me répondre en me donnant son principe sa m'aiderai beaucoup.

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : principe de l'AMPEROMETRIE !!!

    C'est un titrage où on ne mesure pas le pH ou la couleur d'un produit en solution. Non. On mesure le courant qui se produit entre deux plaques soumises à une certaine tension suffisante pour faire une électrolyse. On ajoute graduellement un réactif et le courant change de manière linéaire. Si, par exemple, on titre Ba(OH)2 par H2SO4, le courant I diminue jusqu'à zéro, fin de la titration (car BaSO4 est insoluble), puis il remonte par suite de l'adjonction de H2SO4. On détermine le point d'équivalence par le moment ou la pente de I en fonction du volume change brusquement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2013, 21h17
  2. principe de e = mc²
    Par invite820a6faa dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 17h43
  3. petite question sur la potentiométrie et l'ampérométrie
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 10h59
  4. Second principe
    Par mamono666 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 07h59
  5. Second principe
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2005, 01h25