Le feu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le feu



  1. #1
    invitea49b5c10

    Le feu


    ------

    Bonjour me revoila avec une nouvelle question, je sais j'en pose beaucoup, mais voyez-vous celle que je me pose actuellement a un certain intéret, voila je voudrais savoir sur le plan chimique, il n'existerait pas un moyen de combattre un feu?
    Ou même en utilisant des nouveaux procèdés?

    Je vous pose cette question parce que mon île fait depuis une semaine, la proie des flammes, notre forêt est en train de prendre un serieux coups, ainsi que sa biodiversité, unique au monde. Je sais que on ne peut trouver solution immédiatement, mais voyez-vous il mesemble qu'il faudrais un moyen encore plus puissant que l'eau pour vaincre le feu.

    Je pensé dans un premier temsp à de l'azote liquide, mais je pense que c'est une mauvaise idée dans le sens ou cela reviendrais déjà cher et que surtout que ça ne soit pas efficase.

    J'attend vos réponsse car grâce à vos suggestion je vais me mettre avec les mouyens dont je dispose de construire peu être une solution pour l'avenir.

    Salutation.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Le feu

    Salut, il y a du feu parce qu'il y a du comburant dioxygène. S'il n'y a plus de dioxygène le feu s'éteint.

    Il existe plusieurs méthode et je doute que tu puisses toi-même en développer une avec tes moyens et plus efficace que celle existante.

  3. #3
    invitea49b5c10

    Re : Le feu

    Je sais que avec ce dont je dispose je ne peux trouver de moyen plus efficace que ce existant c'est pour cela que je pose la question pour que ensemble on expose nos idées peut être trouvé une lueur de solution.
    Mais il ne faut pas ce dire que c'est impossible non plus, sinon je vois mal comment de grand chercheur comme Einstein ou d'autre encore on fait pour trouver des théories repris de tous aujourd'hui.^^
    Au départ il avait peu de moyen aussi eux, mais bon peut être que je fais une mauvaise comparaison^^.

    Merci de ta réponse.
    Mais peut être des réponses plus constructives seraient bien non?

    je prend ton idée, avec le dioxygène ( je le savais, que c'était un combustible pour le feu ), mais de là il est difficile de priver un feu de grande empleur de son combustible, il faudrais pour cela le mettre comme sous cloche et y retiré le Dioxyde de Carbone, mais bon cela relève de l'impossible, à par si il serai possible de recréer un cloche avec de la nano-technologie, mais bon plus un rêve que la réalité^^.

    D'autre suggestion?

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : Le feu

    je prend ton idée, avec le dioxygène ( je le savais, que c'était un combustible pour le feu )
    FAUX ! le O2 est un COMBURANT.

    il faudrais pour cela le mettre comme sous cloche et y retiré le Dioxyde de Carbone
    J'aurais plutôt dis "retirer le O2" parce que si tu retire CO2 la concentration en O2 sera plus élevée et le feu plus grand !

    Mais pas besoin de le mettre sous cloche : tu peux souffler un gaz comme CO2.



    Sinon je ne vois pas tellement de méthodes ...

    - soit on joue sur le comburant
    - soit peut-être sur l'énergie d'activation de la réaction de combustion et donc sur la température
    - soit ... ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c3dc18e

    Re : Le feu

    Citation Envoyé par ZuIIchI Voir le message
    - soit on joue sur le comburant
    - soit peut-être sur l'énergie d'activation de la réaction de combustion et donc sur la température
    - soit ... ?
    il s'agit ici d'une forêt, donc pas moyen de jouer avec l'énergie d'activation

    par contre il est possible de retarder la propagation d'un feu en créant des zones tampons, il est aussi important d'éviter trop de broussailles qui facilitent la formation de feux de forêt ...

  7. #6
    invitea49b5c10

    Re : Le feu

    Oui pardon c'était retiré le dioxygène dont je parlais^^. ( pour le combustible et le comburant, j'ai toujours du mal à faire la différence ? ).
    Tu penses que en souflant du Co2 on pourrais par cette manière faire face au feu?

    Je vais vous expliquer le problème de la Réunion, en faite le sol de nos forêts sont assez perplexe, en effet celui si même si on pense le éteind, il reste actif sous le sol et ce propage ainsi, deuxième difficulté c'est que les espèce végétale pour la plupart sont des espèce qui sont graces, du coup leur huile agit comme du petrol et le feu se propage encore plus vite.

    Peut-être ma question est bète après tous mais même avec les moyen dont je dispose je vais y réfléchir.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque cuisson Bosch Net 635 feu gaz : un feu bloqué !
    Par stounque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 12h11
  2. [Blanc] Feu du feu vif au gaz qui s'éteint tout seul
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2008, 10h00
  3. Le feu.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 06h39
  4. Le feu...
    Par zapman dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2005, 18h47
  5. Combattre le feu avec le feu ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2003, 03h30